AccueilUrbanismeNice : Cari Côte d'Azur décroche le marché du terrassement d'Ikea

Nice : Cari Côte d'Azur décroche le marché du terrassement d'Ikea

Premier gros marché de cet équipement commercial mixte qui pèse 150 millions d'euros d'investissements, il représente un volume de 160 000 m3.

UrbanismeAlpes-Maritimes Publié le ,

Cette fois, c'est vraiment parti pour le méga complexe urbano-commercial d'Ikea, dans la plaine du Var. Après la pose de la première pierre fin octobre, qui avait fait immédiatement suite à l'acquisition du terrain, Ikea vient d'attribuer le marché du terrassement à Cari Côte d'Azur. Le chantier va démarrer en décembre, pour quatre à cinq mois. Pour ce grand vaisseau de 54 000 m², comportant plus de 2000 places de parking en infrastructure (sur deux niveaux), 160 000 m3 de matériaux devront être terrassés. Cari Côte d'Azur avait préalablement réalisé le tout premier chantier d'Ikea : les trémies d'accès aux parkings, pour libérer les emprises avant l'arrivée de la ligne 3 du tramway.

Le prochain marché attendu concerne le gros œuvre, pour un démarrage au printemps prochain (partie infrastructure). A l'automne 2019, c'est Bouygues Immobilier, pour la partie logements et en tant que co-maître d'ouvrage, qui lancera son chantier. L'ensemble des travaux de gros œuvre devraient s'achever fin 2020. L'ouverture est programmée au printemps 2021, avec la livraison d'une première partie des logements. « Au total, le chantier va mobiliser jusqu'à 600 personnes avec 50 000 heures en emploi d'insertion grâce à un dispositif d'accompagnement avec la métropole Nice Côte d'Azur », précise Emma Recco, la directrice de l'immobilier chez Ikea.


Lire aussi : Nice : Ikea lance son premier projet mixte, intégrant commerces et logements


Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?