Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

NGE en pointe sur le chantier de la place Jean Jaurès à Marseille

Bouches-du-Rhône Publié le - - Urbanisme

NGE en pointe sur le chantier de la place Jean Jaurès à Marseille
APS - La place devrait être reconfigurée pour la fin de l'année 2020.

NGE, Sols Azur et Gagneraud ont gagné les trois lots principaux des travaux de requalification de la place Jean Jaurès.

A quelques semaines des premiers coups de pioche, la Soleam (Société locale d'équipement et d'aménagement de l'aire métropolitaine) a attribué le 30 juillet les marchés de travaux de requalification de la place Jean Jaurès (2,5 ha), dans l'hypercentre de Marseille. Le lot principal qui concerne l'aménagement de la voirie, des réseaux et des fontaines a été gagné par le groupement associant quatre filiales du groupe NGE basé à Tarascon (Bouches-du-Rhône) : Guintoli (mandataire), EHTP, NGE Génie Civil et la société Rehacana. Le montant du marché s'élève à 5,456 millions d'euros HT.

Autre lot important, celui relatif au mobilier urbain et au revêtement de sols a été confié au groupement associant les sociétés Sols Azur (Meyreuil, mandataire), Sols Méditerranée (Milhaud, 30), Les jardins de Provence (Le Pouzin, 07), URBATP (Puget-sur-Argens, 83) et Gil Travaux Publics (Istres). Montant du marché : 4,325 millions d'euros HT.

Gagneraud Construction (Vitrolles) de son côté a raflé le lot relatif à la fourniture et la pose du deck en bois, avec ses fondations, des gradins en pierre et les éléments de serrurerie en acier corten. Montant : 1,288 million d'euros HT.


Voir aussi : notre chronologie interactive sur les étapes des travaux de la place Jean Jaurès


Début des travaux en septembre

Le marché concernant l'éclairage et l'électricité, dont le montant s'élève à 939.416 euros HT, a été remporté par Cegelec infras Sud-Est (Marseille). Le lot concernant la charpente métallique, la couverture et l'étanchéité, le bardage, la serrurerie et les menuiseries extérieures a été attribué à la Serrurerie de la Parette (Roquefort-la-Bédoule, 13) pour un montant de 992.693 euros HT. La société aubagnaise Paysages Méditerranéens a de son côté gagné le marché concernant les plantations de végétaux et leur arrosage. Montant : 544.961 euros HT. Enfin, la société Kompan (Dammarrie-les-Lys, 77) fournira les aires de jeux. Montant : 349.895 euros HT.

Au total, le montant des marchés s'élève à 13,9 millions d'euros HT. Rappelons que le chantier piloté par l'agence APS (Valence, 26) se déroulera en quatre tranches à partir de septembre en vue d'une mise en service de la place reconfigurée pour la fin 2020.




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer