AccueilUrbanismeNexity prépare une opération de 257 logements à Beausoleil

Nexity prépare une opération de 257 logements à Beausoleil

Nexity planche sur la réalisation d'une opération mixte de 257 logements à Beausoleil, juste au dessus de Monaco. La moitié de l'offre sera constituée de logement locatif social.

UrbanismeAlpes-Maritimes Publié le ,

Des logements sociaux aux portes de Monaco. C'est le projet un brin détonnant que prévoit de réaliser Nexity à Beausoleil (13 700 habitants), commune de la Riviera frontalière de la principauté. Le promoteur vient de déposer les demandes d'autorisation administrative pour développer un ensemble agrégeant une résidence intergénérationnelle de 132 logements sociaux, dont 95 appartements dédiés au maintien à domicile des personnes âgées (5 000 m2 de surface de plancher) et 40 logements locatifs familiaux (3 000 m2 de surface de plancher). Cette résidence sera cédée en état futur d'achèvement à un organisme HLM. Le projet comprendra également une résidence senior de 125 logements en accession libre (8 000 m2 de surface de plancher) qui sera gérée par le groupe Aegide Domitys. Les deux résidences (R+4 à R+7) seront posées sur un parking souterrain de 164 places (plus 13 places en extérieur).

L'opération conçue par l'architecte Renaud d'Hauteserre (Le Cannet, Alpes-Maritimes) verra le jour sur une assiette foncière d'environ 1,55 hectare qui couvre l'emprise d'une ancienne carrière (8 000 m2), dans le quartier de Grima, au nord du centre bourg. La réalisation du projet impliquera une modification du plan local d'urbanisme afin de créer une zone urbaine spécifique sur le site.

Avec 8 % d'HLM, Beausoleil fait partie des communes carencées de la communauté d'agglomération de la riviera française (CARF). Dans le nouveau programme local de l'habitat de la CARF, Beausoleil a pour objectif de produire 357 logements sociaux d'ici 2025, soit 60 logements par an.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?