AccueilUrbanismeNexity envoie du bois sur Cap Horizon

Nexity envoie du bois sur Cap Horizon

Nexity va développer un parc d'activités de 15.000 m2 en bois massif à Vitrolles, près de l'aéroport et du site Airbus Helicopters. Ce projet conçu par les cabinets Tangram Architectes et Kern & Associés sera la première déclinaison industrielle de la gamme « Ywood ».
Nexity envoie du bois sur Cap Horizon
D - Une vue du projet

Urbanisme Publié le ,

Des entrepôts, des locaux industriels, des ateliers en bois : un petit air de Savoie sur les rives est de l’étang de Berre. C’est le nouveau défi dans lequel s’est lancée Ywood, la filiale « construction bois » de Nexity à Vitrolles. Après le nouveau siège d’Orange à Aix et le premier lot tertiaire des Docks Libres à Marseille, le promoteur va réaliser un parc d’activités mi-tertiaire, mi-industriel, regroupant sept bâtiments en bois massif labellisés « BDM » (Bâtiments durables méditerranéens) - 15.000 m2 de surface de plancher (SP) - à Vitrolles.

Un site de 2,3 hectares

Lauréat d’un appel à projets instigué par l’Etablissement public foncier Paca et l’ex-communauté du Pays d’Aix, la branche « boisée » de Nexity va déployer sa fibre écolo d’ici la fin 2017 sur une parcelle de 2,3 hectares, située aux abords de l’aéroport et de l’usine Airbus Helicopters. Le projet conçu par les cabinets d’architectes marseillais Tangram et Kern & Associés proposera trois immeubles de bureaux, trois immeubles mixtes (ateliers et bureaux en mezzanine) et un grand bâtiment à vocation industrielle (4.000 m2).

Retrouvez la suite de cet article dans TPBM numéro 1130, en date du 18 mai. Pour vous abonner, cliquez ici.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?