Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Nexity envoie du bois sur Cap Horizon

Publié le - - Urbanisme

Nexity envoie du bois sur Cap Horizon
D - Une vue du projet

Nexity va développer un parc d'activités de 15.000 m2 en bois massif à Vitrolles, près de l'aéroport et du site Airbus Helicopters. Ce projet conçu par les cabinets Tangram Architectes et Kern & Associés sera la première déclinaison industrielle de la gamme « Ywood ».

Des entrepôts, des locaux industriels, des ateliers en bois : un petit air de Savoie sur les rives est de l’étang de Berre. C’est le nouveau défi dans lequel s’est lancée Ywood, la filiale « construction bois » de Nexity à Vitrolles. Après le nouveau siège d’Orange à Aix et le premier lot tertiaire des Docks Libres à Marseille, le promoteur va réaliser un parc d’activités mi-tertiaire, mi-industriel, regroupant sept bâtiments en bois massif labellisés « BDM » (Bâtiments durables méditerranéens) - 15.000 m2 de surface de plancher (SP) - à Vitrolles.

Un site de 2,3 hectares

Lauréat d’un appel à projets instigué par l’Etablissement public foncier Paca et l’ex-communauté du Pays d’Aix, la branche « boisée » de Nexity va déployer sa fibre écolo d’ici la fin 2017 sur une parcelle de 2,3 hectares, située aux abords de l’aéroport et de l’usine Airbus Helicopters. Le projet conçu par les cabinets d’architectes marseillais Tangram et Kern & Associés proposera trois immeubles de bureaux, trois immeubles mixtes (ateliers et bureaux en mezzanine) et un grand bâtiment à vocation industrielle (4.000 m2).

Retrouvez la suite de cet article dans TPBM numéro 1130, en date du 18 mai. Pour vous abonner, cliquez ici.




Frédéric DELMONTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer