AccueilUrbanismeNacarat lance la 2de tranche du programme East Park à Saint-Loup (10e)
Marseille

Nacarat lance la 2de tranche du programme East Park à Saint-Loup (10e)

Le groupe Nacarat s'apprête à lancer un programme de 223 logements à Saint-Loup dans les quartiers Est de Marseille. Cette opération conçue par l'agence MAP sera le second volet du vaste programme de reconversion immobilière du site de l'ancienne usine Somefor.
Plan masse du projet Saint-Loup par Nacarat
MAP - Plan masse du projet Saint-Loup par Nacarat

UrbanismeBouches-du-Rhône Publié le ,

A Marseille, la recomposition urbaine du quartier de Saint-Loup se poursuit. Après l'opération East Park 1, ensemble de 416 logements et commerces (10 000 m2) développé par le promoteur phocéen LC2I avec les constructeurs Travaux du Midi (groupe Vinci) et GCC sur l'emprise de la friche industrielle de l'ancienne usine de peinture Somefor, c'est au tour du groupe nordiste Nacarat de lancer la seconde tranche de ce morceau de ville qui émerge dans les quartiers Est de Marseille.

Avec l'agence MAP (Marseille), auteur du volet initial, le promoteur lillois prévoit d'aménager un programme de 223 logements mixtes, en accession et locatifs libre et social (13 950 m2 de surface plancher) sur une emprise de 1,76 hectare, vestige de l'ancienne usine, située le long du boulevard de Pont-de-Vivaux (10e). Le projet, inscrit dans le plan d'aménagement d'ensemble de Saint-Loup (PAE), sera flanqué d'un parc paysager de 7 350 mètres carrés niché le long de la rive de l'Huveaune. Un poumon vert qui fera écran avec l'autoroute A 50 (Marseille-Aubagne), qui traverse la partie nord du quartier, ainsi qu'avec l'échangeur Florian, porte d'entrée de la rocade L2.

Travaux en 2019 ?

Les dix bâtiments (R+3 à R+5) seront quant à eux installés au milieu d'un grand espace vert commun (4 350 mètres carrés). Ils seront érigés au dessus d'un parking souterrain de 346 places (sur deux niveaux). Le projet proposera également un parking paysager en surface d'une trentaine de places réservées aux visiteurs.

Le dossier en est actuellement au stade du permis de construire. Si tout se passe bien, les travaux devraient démarrer au début de l'année 2019 en vue d'une livraison deux ans plus tard, à l'horizon 2021. Avant d'engager la construction, l'opérateur devra procéder à la dépollution du site, le terrain étant constitué de déblais de l'ancienne usine.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 mars 2023

Journal du29 mars 2023

Journal du 22 mars 2023

Journal du22 mars 2023

Journal du 15 mars 2023

Journal du15 mars 2023

Journal du 08 mars 2023

Journal du08 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?