Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

carnet Muriel Joer Le Corre pilotera le projet « rénovation du centre-ville de Marseille »

Bouches-du-Rhône Publié le - - Territoires

Muriel Joer Le Corre prendra ce 12 juin la direction du projet « rénovation du centre-ville de Marseille ». Travaillant auprès de Pierre Dartout, le préfet de région, elle sera chargée de la mise en place du projet partenarial d'aménagement (PPA).

Six mois après les annonces de Julien Denormandie en faveur de Marseille, l'Etat engage la structuration de l'administration qui pilotera l'arsenal chargé de la rénovation du centre-ville. Ce 9 mai, Edouard Philippe et Jacqueline Gourault ont paraphé un arrêté nommant Muriel Joer Le Corre directrice de projet « rénovation du centre-ville de Marseille » auprès du préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, pour une durée de trois ans, à compter du 12 juin prochain.

Cette ingénieure générale de la fonction publique sera chargée d'assurer la coordination des services de l'Etat dans le cadre de la rénovation du centre-ville de la cité phocéenne. Elle contribuera, également, « à l'établissement d'un projet partenarial d'aménagement (PPA) et à la préfiguration et la mise en œuvre des outils nécessaires à sa réalisation », précise l'arrêté du Premier ministre et de la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales.

Depuis octobre 2016, Muriel Joer Le Corre était directrice adjointe de la Direction de l'environnement, de l'aménagement et du logement de Guyane (Dreal) en charge notamment de l'aménagement, de l'urbanisme et du logement. Auparavant, elle a été durant un peu plus de deux ans directrice générale adjointe du pôle économie, formation et cohésion sociale de la Région de Guyane (2014-2016). Avant de travailler outre-mer, Muriel Joer Le Corre a été successivement directrice générale de l'OPH Perpignan Méditerranée (2005-2011) puis directrice générale des services de la ville de Perpignan (2011-2014).




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer