AccueilUrbanismeMormoiron : construction d'un pôle jeunesse pour 2024

Mormoiron : construction d'un pôle jeunesse pour 2024

Ventoux Sud confie à la SPL Territoire Vaucluse la maîtrise d’ouvrage déléguée de son futur pôle jeunesse de 700 M2 pour accueillir ses activités périscolaires.
Mormoiron : construction d'un pôle jeunesse pour 2024
AvantPropos Architectes - Le nouveau pôle jeunesse a été imaginé par l'agence AvantPropos Architectes.

UrbanismeVaucluse Publié le ,

La communauté de communes Ventoux Sud va réaliser un pôle jeunesse sur la commune de Mormoiron. L’établissement public de coopération intercommunale (EPCI) compte déjà un équipement depuis quatre ans à Sault sur le plateau d’Albion. Le nouvel équipement imaginé par l'agence AvantPropos Architectes permettra de répondre aux besoins des enfants du piémont du Ventoux qui utilisent aujourd’hui, pour les activités périscolaires, les écoles existantes. « La situation actuelle n’est pas satisfaisante, souligne Max Raspail, président de la communauté de communes et maire de Blauvac. Occuper les écoles les mercredis, le soir et pendant les congés scolaires impose beaucoup de déménagements de matériels et nous limite dans la réalisation de travaux d’entretien pendant les vacances des élèves. »

Le nouvel équipement occupera un terrain de 800 m2 cédé par la municipalité derrière la gendarmerie et l’école pour accueillir un nouveau bâtiment de 700 m2. Ce projet de 2 M€ TTC se déploiera sur trois espaces, l’un par groupe d’âges, entouré d’une salle de restauration pour réchauffer les plats, un dortoir pour les tous petits, des sanitaires, un bureau d’accueil et les locaux techniques.

Avignon : La maison partagée Flammarion, futur habitat pour les jeunes en difficulté

La communauté de communes compte lancer les appels d’offres travaux en septembre 2022 pour pouvoir réaliser un an de travaux pour une ouverture attendue en février 2024. Le bâtiment respectera l’ensemble des critères de la RE 2020 afin de prétendre aux financements croisés d’autres collectivités. L’EPCI de 9 000 habitants, qui ne compte que 11 communes rurales, a confié l’ensemble de la conduite de l’opération à la SPL Territoire Vaucluse.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 mai 2022

Journal du25 mai 2022

Journal du 18 mai 2022

Journal du18 mai 2022

Journal du 11 mai 2022

Journal du11 mai 2022

Journal du 04 mai 2022

Journal du04 mai 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?