AccueilUrbanismeMonteux : Equilis va construire un centre commercial au cœur du quartier de Beaulieu

A LA PELLE Monteux : Equilis va construire un centre commercial au cœur du quartier de Beaulieu

Equilis, filiale du groupe Carrefour, va réaliser un centre commercial et 600 logements au sein du quartier de Beaulieu à Monteux.
Monteux : Equilis va construire un centre commercial au cœur du quartier de Beaulieu
E. Brugvin - Cet équipement comprendra notamment un ensemble commercial de 6 851 m2 de surface de vente avec un supermarché Super U.

UrbanismeVaucluse Publié le ,

Equilis, spécialiste belge du développement de projets immobiliers, va construire et commercialiser les aménagements structurants du quartier de Beaulieu à Monteux. La direction Sud-Est de cette filiale de Carrefour pour la France débutera en 2023 la construction du centre commercial de ce nouveau quartier de 100 ha.

Cet équipement de 12 000 m2 de bâtis comprendra un ensemble commercial de 6 851 m2 de surface de vente avec un supermarché Super U de 2 446 m2. Les 4 405 m2 restants abriteront seize boutiques (produits biologiques ou du terroir, boucherie, surgelés, boulangerie), deux magasins d'équipement de la maison de 1 560 m2 au total, deux magasins de moyenne surface de 1 270 m2, douze cellules de moins de 300 m2 (fleuriste, coiffeur, salle de fitness…) ainsi qu’un drive. Cette zone, baptisée Horizon Provence, accueillera également des bureaux. Equilis réalisera, dans le même temps un parc résidentiel de 600 logements dont les programmes portent les noms de Patio du Lac et Jardin d’Atala.

Ces équipements constitueront l’épine dorsale de ce nouveau quartier qui compte déjà trois résidences et deux parcs d’attraction, Wave Island et Spirou. Equilis travaille d'ailleurs avec le parc Spirou sur un projet d’hôtel.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?