AccueilUrbanismeModernisation de l’éclairage public dans trois communes du Grand Avignon

Modernisation de l’éclairage public dans trois communes du Grand Avignon

Une série de chantiers visant à moderniser l’éclairage public est menée actuellement par le Grand Avignon dans trois communes de l’agglomération.
Ces équipements à led seront installés en zone d’Agroparc, notamment aux abords des restaurants et commerces du technopôle.
C. Plisson - Ces équipements à led seront installés en zone d’Agroparc, notamment aux abords des restaurants et commerces du technopôle.

UrbanismeVaucluse Publié le ,

Depuis le début de l’été, le Grand Avignon entreprend plusieurs chantiers de modernisation de l’éclairage public dans trois communes de la communauté d’agglomération. Un premier volet de cette opération porte sur des travaux de rénovation de 133 luminaires au niveau des zones d’activités de Vedène et Entraigues-sur-la-Sorgue. La seconde phase concerne une partie des équipements lumineux du technopôle Agroparc à Avignon : il s’agit de procéder au changement de 25 luminaires.

Le but est de permettre de réduire la consommation d’énergie et de limiter les nuisances visuelles, tout en conservant un éclairage de qualité de la voirie publique. Les lanternes vétustes ou abîmées seront remplacées par des équipements à led, permettant ainsi de réduire l’empreinte lumineuse et de supprimer certains matériels devenus anciens. Répondant toujours à un souci d’économie d’énergie et d’une plus grande efficience de cette dernière, des ajustements de puissance de l’éclairage seront mis en place pour la fréquentation nocturne.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 février 2023

Journal du08 février 2023

Journal du 01 février 2023

Journal du01 février 2023

Journal du 25 janvier 2023

Journal du25 janvier 2023

Journal du 18 janvier 2023

Journal du18 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?