AccueilBTPMistral Habitat relance deux chantiers de logements

Mistral Habitat relance deux chantiers de logements

Mistral Habitat relance deux chantiers, à Carpentras et au Thor. Le bailleur social vauclusien prépare aussi un plan de relance afin de soutenir les entreprises locales.
Mistral Habitat relance deux chantiers de logements
D.R. - La direction de Mistral Habitat est allée sur les deux chantiers afin de faire un point sur leur redémarrage.

BTPVaucluse Publié le ,

Les chantiers portés par Mistral Habitat repartent. Le 22 avril, Jean-Baptiste Blanc, le président du conseil d'administration, Philippe Brunet-Debaines, le directeur général et les équipes de la direction développement et valorisation du patrimoine ont visité le chantier de réhabilitation du Pous du Plan à Carpentras et celui des Lys au Thor « pour vérifier les conditions de reprise des travaux », explique Mistral Habitat.

Pour cela, les équipes du bailleur social ainsi que celles des entreprises qui interviennent sur ces deux chantiers, SGPM et Eiffage notamment, ont mis en place des mesures afin que la « sécurité soit assurée » : matériel de protection, lavage des outils, reconfiguration des espaces de vie, de restauration et les toilettes. Au Pous du Plan, à Carpentras, il s'agit d'intervenir sur des bâtiments situés dans un quartier situé en zone prioritaire. Cette deuxième tranche du chantier concerne 279 logements. Sur la commune du Thor, Mistral Habitat a entrepris la construction d'une trentaine de logements.

Au-delà de cette reprise, Jérôme Durand, directeur du développement de la valorisation du patrimoine, annonce que Mistral Habitat a traité ces derniers jours 250 factures pour une enveloppe de 4,5 millions d'euros. « Nous avons réduit nos délais de payement », précise-t-il. Dans les prochaines semaines, le bailleur social devrait également annoncer un plan de relance afin d'investir dans son patrimoine immobilier et ainsi « participer à la vie du tissu économique local ».

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?