AccueilEconomieMistral Habitat innove dans sa communication

Mistral Habitat innove dans sa communication

Le bailleur social vauclusien a lancé une sorte d'émission de radio en interne pour mieux communiquer avec ses 300 salariés. Un projet est à l'étude pour faire de même avec les locataires.

Economie Publié le ,

Mistral Habitat n'a pas encore sa « FM » mais déjà son émission. « Le 7 mai, nous avons pu, sur le principe d'une émission de radio, échanger plus d'une heure avec nos équipes. Jean-Baptiste Blanc, le président et moi-même avons expliqué à nos collaborateurs le plan de reprise, fait un bilan du confinement et surtout répondu en direct aux questions », explique Philippe Brunet-Debaines, le directeur général du bailleur social vauclusien. Réalisée par David Berard, de la société Happening Sud, elle a rassemblé plus de 160 « auditeurs ».

« Même si nous ne nous sommes jamais vraiment arrêtés, les agences étaient fermées et certains services fonctionnaient de façon plus ralentie. Depuis le 11 mai, nous reprenons progressivement nos activités. Cette émission était importante à faire pour rassurer les équipes et faire passer un certain nombre d'informations », détaille-t-il. « Elle complète les autres outils de communication que nous développons : SMS, réunions de chefs de services par visio, etc. Nous réfléchissions aussi à de nouveaux outils pour échanger et communiquer avec nos 37 000 locataires », annonce Philippe Brunet-Debaines. Parmi eux, un format similaire d'émission de radio ou des SMS personnalisables par résidence.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?