AccueilUrbanismeMistral Habitat et Grand Delta Habitat inaugurent deux résidences à Cabannes

Mistral Habitat et Grand Delta Habitat inaugurent deux résidences à Cabannes

Sur la commune de Cabannes, dans les Bouches-du-Rhône, les bailleurs sociaux vauclusiens Mistral Habitat et Grand Delta Habitat ont inauguré le même jour deux résidences sociales : le Capanna et le Septième art.

UrbanismeBouches-du-Rhône Publié le ,

Double inauguration ce 6 décembre sur la commune de Cabannes, dans le nord des Bouches-du-Rhône par deux bailleurs sociaux vauclusiens et Christian Chasson, le maire.

Au Capanna, situé en centre-ville, Mistral Habitat a conçu 11 logements, du T1 au T4. L'opération consistait à racheter quatre bâtiments anciens et à les rénover. Elle a été réalisée par l'atelier Brigitte Galloni. Le chantier, démarré en août 2017 a été livré fin octobre. L'accent a été mis sur l'isolation et l'éco-conception afin de limiter les consommations d'énergie. Cette opération a coûté au total 2,439 millions d'euros. Elle a été financée par un emprunt de 640 794 euros, avec l'aide de la Banque des Territoires et d'Action Logement, plus d'un million de subventions (Etat, conseil départemental des Bouches-du-Rhône, la commune et la Région) et 738 733 euros de fonds propres.

La coopérative Grand Delta Habitat a construit de son côté, à l'emplacement de l'ancien cinéma, la résidence Le Septième Art de 27 logements répartis sur trois bâtiments. Une quinzaine d'entreprises sont intervenues sur ce chantier, sous la conduite de l'atelier d'Architecture Arcadia. Le montant du budget est de 3,8 millions, avec un investissement de 961 328 euros de GDH et des subventions de la Région (60 000 euros), de l'Etat (94 640 euros) et du CD 13 (343 000 euros).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?