AccueilTerritoiresMistral Habitat et Grand Avignon Résidences donnent naissance à Vallis Habitat

Mistral Habitat et Grand Avignon Résidences donnent naissance à Vallis Habitat

Le rapprochement des deux organismes HLM était officiel depuis le 1er janvier 2019. Après validation par la préfecture, la structure née de cette fusion devrait s'appeler Vallis Habitat.

TerritoiresVaucluse Publié le ,

Vallis Habitat, telle devrait être la nouvelle appellation du bailleur social vauclusien présidé par Jean-Baptiste Blanc et dirigé par Philippe Brunet-Debaines. Un nouveau nom commun s'imposait pour désigner cette structure née de la fusion, suite à la loi Elan, de Mistral Habitat, émanation du Conseil départemental de Vaucluse, et de Grand Avignon Résidences, issu de la communauté d'agglomération.

Exit le vocable Mistral Habitat encore utilisé pendant la transition. Après validation par la préfecture, l'organisme devrait donc s'appeller Vallis Habitat, nom chargé de symboles, sensé rappeler Vallis Clausa, Vaucluse en latin.

Vallis Habitat compte désormais 287 collaborateurs qui gèrent 15 914 logements, essentiellement dans le Vaucluse (46 % du patrimoine social du département, 6,43 % de la population) et dans une dizaine de résidences dans le Gard et dans les Bouches-du-Rhône. L'organisme est également propriétaire de neuf structures d'hébergement pour personnes âgées, étudiants, personnes en difficultés… Vallis Habitat compte livrer 198 logements supplémentaires dans l'année 2020.


Lire aussi : Avignon : une fusion des offices HLM « exemplaire » pour le ministre du Logement


Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 septembre 2022

Journal du28 septembre 2022

Journal du 21 septembre 2022

Journal du21 septembre 2022

Journal du 14 septembre 2022

Journal du14 septembre 2022

Journal du 07 septembre 2022

Journal du07 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?