AccueilUrbanismeMiramas entame de nouveaux chantiers

Miramas entame de nouveaux chantiers

Dans l'attente de l'ouverture en octobre de sa halle d'athlétisme, la ville poursuit sa transformation avec des travaux sur tout son territoire.
Miramas entame de nouveaux chantiers
J.-C. Barla - En libérant le centre-ville du trafic de transit, la déviation de Miramas permet la revalorisation urbaine de la commune.

UrbanismeBouches-du-Rhône Publié le ,

La rentrée est intense pour Miramas : plusieurs chantiers ont débuté à travers la commune, en particulier sur la voirie et les réseaux d'eau, d'assainissement et d'électricité. Le plus emblématique d'entre eux : la deuxième phase de la requalification du boulevard Théodore Aubanel par les entreprises Citeos, TP Provence et Colas Midi Méditerranée, avec prévision de livraison à la fin du 1er trimestre 2019.

Co-financé par la Métropole Aix-Marseille Provence, le projet concerne les aménagements paysagers et urbains de la voie nord de l'ancien boulevard, désormais supprimée, la circulation s'opérant en 2x1 voie sur la chaussée sud. Il contribuera à la revalorisation de l'entrée ouest de la ville puisqu'il comprend également la finalisation des accès et d'un carrefour à feux, la réalisation d'un parc urbain avec piste cyclable et espaces de détente, loisirs et sport, une voie piétonne entre le Village de Marques et le centre-ville, le tout dans un nouvel écoquartier de 98,5 hectares.

Reconversion progressive

Colas Midi Méditerranée intervient également sur le réaménagement de la voirie et la réhabilitation du boulevard Saint-Exupéry à l'entrée nord de la commune. Le maire, Frédéric Vigouroux, avait promis que la mise en service de la déviation routière et l'ouverture du McArthur Glen Provence faciliteraient la reconfiguration progressive de la ville. Les chantiers de cet automne attestent de cet embellissement en bonne voie sur plusieurs rues. Plusieurs sociétés participent à ces efforts : Rampa TP, SPIE Sud-Est, VRD Provence…

Mi-octobre, l'un des grands dossiers portés par la municipalité parviendra à son terme : la nouvelle halle d'athlétisme, baptisée Stadium 3MP (Miramas Marseille Provence Métropole), doit être inaugurée mi-octobre.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?