AccueilUrbanisme« Mieux construire » avec le Club immobilier Marseille Provence et EnvirobatBDM

« Mieux construire » avec le Club immobilier Marseille Provence et EnvirobatBDM

Les deux acteurs marseillais officialisent leur rapprochement, effectif depuis plusieurs années, via une convention en faveur d’une construction durable et écologique.
« Mieux construire » avec le Club immobilier Marseille Provence et EnvirobatBDM
CIMP/EnvirobatBDM/Roger Lomini - Stéphane Bouquet et Jérôme Dentz ont signé une convention annuelle, reconductible tacitement deux fois.

UrbanismeBouches-du-Rhône Publié le ,

« Nous étions déjà fiancés depuis quatre ans, plaisante Stéphane Bouquet, co-président d'EnvirobatBDM, nous voilà mariés ! ». L'association vient en effet de signer une convention de partenariat avec le Club immobilier Marseille Provence. « C’était une évidence car nous travaillons ensemble depuis un moment déjà à trouver des synergies communes pour améliorer nos pratiques », ajoute Jérôme Dentz, co-président du Club immo.

Favoriser le mieux construire, « à l’heure de l’urgence climatique », comme le souligne Stéphane Bouquet, a aussi pour ambition de mieux faire rayonner le territoire au niveau national. Cette convention repose sur la coordination d’une partie de leurs actions auprès des professionnels de la construction, de la rénovation et de l’aménagement. Concrètement, les deux associations vont mutualiser leurs moyens et ressources « pour permettre l’émergence de projets à impact positif » et « renforcer une parole commune sur l’enjeu de la transition écologique, vis-à-vis des collectivités territoriales notamment », précise Jérôme Dentz.

Depuis janvier, le Club immo fait partie du conseil d’administration d’EnvirobatBDM, quant au Club, il va associer EnvirobatBDM sur ses actions 2022, telles que le Business Game, les Assises de la transition écologique ou la Journée de l’immobilier.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?