AccueilTerritoiresMichel Roy nouveau président du Conseil Général des Hautes-Alpes

Michel Roy nouveau président du Conseil Général des Hautes-Alpes

Le nouveau président de l'assemblée départementale des Hautes-Alpes a pris place dans le siège laissé vacant par le président Dusserre. Le décès de ce dernier a surpris tout le monde. Il est intervenu le 27 décembre dernier. Michel Roy a été élu par 17 voix contre 13 à Auguste Truphème.
Michel Roy nouveau président du Conseil Général des Hautes-Alpes
D.R. - Michel Roy restera jusqu'aux prochaines élections

TerritoiresHautes-Alpes Publié le ,

Il s’agit d’un CDD, puisque Michel Roy ne se représentera pas en mars prochain. Il va donc assurer la présidence du Conseil général seulement pendant deux mois, dans l’attente des élections territoriales. Le nouveau président a rendu un vibrant hommage à Jean-Yves Dusserre, en présence de la famille de ce dernier qui a tenu à assister à l’élection de son successeur : « C’est par ce jour de neige où les bruits sont feutrés, avec la discrétion qui le caractérisait, que notre président-sénateur, Jean-Yves Dusserre, s’en est allé depuis son cher Champsaur, dans sa belle commune de Chabottes, déclare Michel Roy, très ému (…) Jean-Yves était engagé dans la vie publique depuis 1977 parce qu’il avait un idéal, parce qu’il gardait une part de rêve, parce qu’il croyait plus que tout "au mieux vivre ensemble". »

Conseiller depuis 1992

Michel Roy est âgé de 69 ans. Il a occupé les fonctions de maire dans la commune de Serres de 1989 à 2014. Il est conseiller général depuis 1992, sous la présidence de Marcel Lesbros. Il a été élu vice-président en charge des Routes durant le mandat d’Alain Bayrou de 1998 à 2004, puis vice-président en charge de l’Economie, de l’Agriculture et du Tourisme sous celui de Jean-Yves Dusserre de 2008 à 2015. Durant sa vie professionnelle, il a exercé le métier d’artisan-carrossier. Désormais à la retraite, Michel Roy est père de quatre enfants. Jean-Michel Arnaud est réélu premier vice-président.


M. F.

Les vice-présidents


Les vice-présidents ont tous été élus avec 16 ou 17 voix.
1er vice-président : Jean-Michel Arnaud,
2e vice-président : Victor Bérenguel,
3e vice-président : Roger Didier,
4e vice-président : Xavier Cret,
5e vice-président : Monique Estachy,
6e vice-président : Richard Siri,
7e vice-président : Patrick Ricou,
8e vice-président : Marcel Cannat,
9e vice-président : Gérard Tenoux.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?