Fermer la publicité

carnet Michel Gontard reste à la tête d'Axédia

Vaucluse le - - Territoires

Michel Gontard reste à la tête d'Axédia
E. Brugvin - Michel Gontard vient d'être réélu à la tête d'Axédia.

Michel Gontard, président de Grand Delta Habitat et conseiller fédéral de la Fédération nationale des sociétés coopératives d'HLM, a été réélu président directeur général de la coopérative Axédia.

Michel Gontard, 72 ans, également président de Grand Delta Habitat (GDH), la plus grande coopérative de France spécialisée dans le logement social avec 20 000 logements, qui vise 10 000 unités supplémentaires dans la décennie, reste à la tête d'Axédia qu'il dirige depuis 2001. Cette entité du groupe GDH est spécialisée sur les programmes de location-accession en collaboration avec les collectivités locales. Axédia étend son action désormais en Occitanie où elle dispose déjà de plus d'une centaine de logements dans le Gard. L'année 2020 marque son implantation dans l'Hérault, à la fois sur l'espace urbain de Montpellier avec des premières acquisitions, mais également par l'accompagnement des élus dans leurs projets de mandatures 2020-2026 de Sète Agglopôle Méditerranée et des Pays de l'Or.

Avec Axédia, l'ancien premier adjoint de la maire d'Avignon (il ne se représentait pas) déploie notamment, pour les primo-accédants, un dispositif dissociant le foncier du bâti. Ce dispositif leur permet d'économiser jusqu'à 40 % du coût d'acquisition. Cette formule accompagne et sécurise le bénéficiaire en associant une phase locative suivie par celle de l'acquisition. L'ensemble est assorti d'une garantie relogement, sachant par ailleurs, que durant 15 ans, le nouvel accédant est exonéré de taxe foncière. Cette solution évite la spéculation et garantit un logement qui reste destiné aux personnes à revenus modestes. Les élus peuvent ainsi répondre, à la fois, à la demande de logements et de respecter le contingent fixé par la loi SRU.




Emmanuel BRUGVIN
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer