AccueilEconomieMichel Garcin élu président de l'UPE 05

carnet Michel Garcin élu président de l'UPE 05

Après une période chahutée, à la suite de la démission du président Laurent Brutinel en février et du départ du secrétaire général Matthieu Badinier, l'UPE 05 se réorganise. Jeudi 11 avril a vu l'élection d'un nouveau président en la personne de Michel Garcin et la désignation de Laura d'Amore au poste de secrétaire générale.

EconomieHautes-Alpes Publié le ,

Jeudi 11 avril, Michel Garcin, seul candidat en lice, a été élu président de l'UPE 05 (Union pour l'entreprise des Hautes-Alpes). Une maison qu'il connaît bien, intégrée en 2006 en tant qu'adhérent. Au fil des années et des présidences successives, le patron de Recytec, entreprise de recyclage de déchets organiques, s'est davantage investi au sein de l'UPE, dont le siège se trouve dans le même bâtiment que sa société, à Micropolis, à Gap. Il a notamment été à la tête du Clee (comité local école entreprise), de la Confédération des petites et moyennes entreprises des Hautes-Alpes et vice-président de l'UPE.

Lors de la démission de l'ancien président Laurent Brutinel en février dernier, Michel Garcin a assuré l'intérim dans l'attente de cette nouvelle élection. Une période difficile à gérer pour lui et les deux permanents de la structure, Stéphane Paris et Lisa Gardiol, dans la mesure où cette démission intervenait concomitamment au départ du secrétaire général Matthieu Badinier pour la CCI 05. Le nom de son successeur a lui aussi été dévoilé ce jeudi soir. Il s'agit de la dirigeante de Meilleurtaux.com à Gap, Laura d'Amore, elle aussi fine connaisseuse de la structure, membre du bureau de l'UPE 05. Les femmes confortent leur assise au sein de la structure et Michel Garcin entend bien intensifier cette tendance qui figure parmi les nombreux objectifs qu'il s'est donnés.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?