Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Michel Desvigne va réaménager l'axe Cap Pinède-Capitaine Gèze

Bouches-du-Rhône Publié le - - Urbanisme

Le paysagiste Michel Desvigne va piloter la requalification de l'axe Cap Pinède-Capitaine Gèze, espace charnière situé à la frange nord du périmètre d'Euroméditerranée.

Après le Vieux-Port, Michel Desvigne met le cap au nord. Le paysagiste est à la tête du groupement de maîtres d'oeuvre retenu par l'établissement public d'aménagement Euroméditerranée (EPAEM) pour prendre en charge la requalification des espaces publics (10 ha) de l'axe Cap Pinède-Capitaine Gèze (14e), espace charnière qui court sur un linéaire de 1,6 kilomètre à la frontière septentrionale de l'extension de l'opération d'urbanisme (169 ha). En groupement avec la société d'ingénierie Ingérop et l'agence d'architecte-urbaniste Stoa, l'auteur de la requalification du Vieux-Port de Marseille vient de se voir confier par l'EPAEM une mission de cinq ans pour repenser le visage de ces espaces très marqués par les infrastructures routières : une présence dont l'emblème est une vieille passerelle autoroutière qui relie les autoroutes A55 et A7.


Lire notre article détaillé sur les enjeux du réaménagement de l'axe Cap Pinède - Capitaine Gèze


L'aménageur espère être en mesure de lancer les travaux début 2021 afin d'accompagner les prochaines évolutions du secteur : l'ouverture du pôle d'échanges multimodal Gèze (prévue fin 2019), la dépose de la passerelle Gèze par la Métropole Aix-Marseille Provence à l'été 2020, le démarrage des programmes immobiliers et des espaces publics associés sur le quartier des Fabriques dès 2021 et enfin la mise en service de la ligne B4 du BHNS et du tramway sur la rue de Lyon.




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer