Changement de tête au sein des services de la métropole Aix-Marseille Provence. Eric Taverni, ancien directeur général des services du conseil de territoire Marseille-Provence(CT MP) remplace Nathalie N'Doumbe, à la barre de la direction générale adjointe chargée du développement urbain et de la stratégie territoriale de l’Epci (92 communes).
Avant de rejoindre le CT MP en juin 2021, Eric Taverni, 54 ans, a été durant plus de cinq ans directeur général de l’Office public de l’habitat (Oph) 13 Habitat (2015-2021). Auparavant, il a été directeur général adjoint de la construction, de l’environnement, de l’éducation et du patrimoine du conseil départemental des Bouches-du-Rhône (2012-2015). Avant de travailler à Marseille, cet ingénieur avait été durant dix ans directeur général des services techniques de la ville d’Ajaccio (2002-2012).
Ce jeu de chaises musicales est le prélude à la grande réorganisation de l’organigramme de l’administration métropolitaine qui doit entrer en vigueur au début 2023. Une refonte qui fait suite à la disparition des six conseils de territoire, vestiges des anciennes intercommunalités fusionnées au sein de la métropole, le 1er juillet dernier.