AccueilTerritoiresMétropole Aix-Marseille-Provence : deux nouveaux DGA nommés

Métropole Aix-Marseille-Provence : deux nouveaux DGA nommés

Guy Januel et Jean-Marc Mertz viennent d'être nommés directeurs généraux adjoints à la métropole Aix-Marseille Provence, en remplacement de Philippe Blanquefort.

TerritoiresBouches-du-Rhône Publié le ,

Guy Januel, 55 ans, a pris, ce 1er février, la direction du service des finances et du budget de la métropole Aix-Marseille-Provence (en tant que directeur général adjoint). Il remplace Philippe Blanquefort parti prendre la direction régionale Auvergne-Rhône-Alpes de la Caisse des dépôts.

Diplômé de l'institut d'études politiques de Lyon et titulaire d'un DESS en analyse financière et contrôle de gestion, Guy Januel était depuis 2004 DGA en charge de l'administration au sein de l'ex communauté d'agglomération du Pays d'Aix (devenue « conseil de territoire du Pays d'Aix » au 1er janvier 2016). Il a débuté sa carrière en 1983 au sein d'un office départemental d'HLM. En 1990, il est devenu DGA des services de la ville de Montélimar, puis de son intercommunalité. En 1998, il a rejoint, à la même fonction, le conseil général de la Drôme.

Jean-Marc Mertz, 62 ans, a de son côté été promu DGA de la métropole AMP en charge de l'eau, de l'assainissement, de la propreté et des déchets, autres délégations assumées hier par Philippe Blanquefort.
Ingénieur ENSTIN, Jean-Marc Mertz était depuis novembre 2014 DGA eau et domaine public au sein de l'ex communauté urbaine Marseille-Provence-Métropole (devenue « conseil de territoire Marseille-Provence » au 1er janvier 2016).

Cet ingénieur a débuté sa carrière au ministère des Finances, puis a intégré les services techniques de la ville de Marseille en 1984 où il a exercé différentes fonctions d'encadrement dans les domaines suivants : génie climatique, direction du parc véhicules et direction générale de la prévention et de la sécurité.

C'est en avril 2004 qu'il intègre la communauté urbaine Marseille Provence métropole, au sein de laquelle il a exercera successivement les fonctions de DGA écologie urbaine, propreté et gestion des déchets, inspecteur général des services et DGA des services urbains de proximité.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?