Le bailleur Côte d’Azur Habitat et la Ville de Menton projettent la construction d’une résidence intergénérationnelle sur l’ancienne résidence Les Oliviers située chemin de Sainte-Agnès. Le projet prévoit la démolition, en fin d'année,de trois maisons construites en 1957. Coût de cette démolition : environ 455 000 euros à la charge de Côte d’Azur Habitat. La nouvelle construction est quant à elle prévue pour le 3e trimestre 2024 pour une livraison planifiée pour début 2026.
Un espace partagé
Souhait du maire Yves Juhel et des élus, cette résidence intergénérationnelle mêlera une vingtaine de seniors dans un bâtiment R+3 et dans une trentaine d’appartements familiaux (pour jeunes actifs) sur un bâtiment R+7 (soit 51 logements au total). L'aménagement d'un parking d’environ 55 places est envisagé. Les deux bâtiments auront un espace partagé de 300 m2, lieu de rencontres et de partages entre les différents résidents.
Actuellement au stade du permis de démolir, ce projet de logements locatifs sociaux incitera au partage et au développement des relations intergénérationnelles, dont la tâche sera confiée au CCAS de Menton. Des réunions avec les riverains seront organisées tout au long du projet.