Fermer la publicité

Mediaco rachète le groupe S.E Levage

Bouches-du-Rhône le - - BTP

Le spécialiste marseillais du levage et de la manutention, Mediaco, annonce le rachat du groupe savoyard S.E Levage.

Après le rachat de Chieusse Levage début juin, Mediaco poursuit sa stratégie de croissance. Le groupe marseillais spécialisé dans le levage, la manutention, les transports spéciaux et le transfert industriel, annonce avoir fait l'acquisition du groupe S.E Levage, basé en Haute-Savoie. Ce rapprochement avec la société savoyarde, qui réalise un chiffre d'affaires de 22 millions d'euros, « permet au groupe familial de conforter ses positions régionales avec un réseau de plus de 15 agences en Rhône-Alpes, sur les 80 du groupe », indique Mediaco dans un communiqué. Ce rachat permet également d'intégrer à son parc les 150 engins de S.E Levage, dont 45 grues de 30 à 1 200 tonnes.

Le département Levage lourd de S.E Levage sera intégré à Mediaco Maxilift, quant à S.E levage Swiss, filiale suisse du Savoyard, elle sera renommée Mediaco Swiss dès novembre. « Cette filiale étrangère connaîtra une croissance du parc de cinq engins, permettant au groupe Mediaco de s'implanter en Suisse dès 2021. »

Quant aux 155 salariés de S.E Levage, ils rejoindront les 2 000 que compte le groupe marseillais, présidé par Alexandre-Jacques Vernazza. Avec un parc de 3 000 matériels, dont 800 grues de 30 à 1200 tonnes de capacité, Mediaco réalise un chiffre d'affaires de 350 millions d'euros, dont 290 millions d'euros pour la seule activité levage et manutention.




Karen Latour
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer