Fermer la publicité

Medef Paca : Jean-Luc Monteil réélu pour 3 ans

le - - Economie

Medef Paca : Jean-Luc Monteil réélu pour 3 ans
F. D. - Jean-Luc Monteil, le président du Medef Paca

Jean-Luc Monteil, vient d'être réélu pour trois ans à la tête de l'Union patronale régionale (UPR) et du MEDEF Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Jean-Luc Monteil a été reconduit pour trois ans à la tête du mouvement patronal régional qu’il dirige depuis 2013. Agé de 49 ans, ce chef d’entreprise originaire de Manosque, dans les Alpes-de-Haute-Provence, est un patron multi-casquettes. Il dirige cinq entreprises dans le domaine de la presse, de la promotion immobilière et du conseil financier. Il est également le créateur du réseau MonMeilleurBanquier.com.

Continuité dans son mandat

« Jean-Luc Monteil continuera ainsi à siéger au Conseil exécutif du Medef national aux côtés de Pierre Gattaz, en tant que représentant des entrepreneurs de PACA » précise l'organisation patronale dans un communiqué.

Sa feuille de route est inscrite dans la continuité : « il poursuivra les travaux engagés collectivement depuis trois ans au service des entrepreneurs et de l’esprit d’entreprendre, et ce avec un souffle renouvelé et une attention redoublée portée sur les enjeux du numérique ».

Le bureau

Gérard Ferréol (président de l’Union régionale des industries pétrolières PACA) et Bruno Olagnier (correspondant Fédération française des sociétés d'assurance PACA) ont été reconduits dans leur fonction respective de trésorier et secrétaire de ces organisations, ainsi que Marc Pouzet (représentant de la Fédération régionale des industries agro-alimentaires PACA) à la présidence de la Commission éthique et statuts. Jean-Louis Maurizi est président de la FHP Sud-Est (Fédération des cliniques et hôpitaux privés). Au sein de cette dernière sont représentés plusieurs branches professionnelles et Medef territoriaux. Notamment l'antenne des Alpes-Maritimes, désormais présidée par Philippe Renaudi.

Les Commissions « Formation » et « Économie & Emploi » du Medef PACA ont également été reconduites, auxquelles s’ajoutent deux nouvelles commissions qui fixent un nouveau cap pour cette nouvelle mandature axée sur la co-construction. La commission « Transformation numérique » est présidée par Olivier Cazzulo (délégué régional Fédération SYNTEC). La commission « Prospective » est présidée par Boris Perdigon (ancien président de l’Union pour les entreprises des Hautes-Alpes).

Retrouvez toute l'actualité des décideurs économiques en vous abonnant à TPBM. Pour plus de renseignements, cliquez ici.




Frédéric DELMONTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer