AccueilUrbanismeMed’Innovant cherche ses candidats

Med’Innovant cherche ses candidats

Pour la 10e édition de Med’Innovant, Euroméditerranée est à la recherche de projets innovants capables de répondre aux enjeux et impératifs de la ville méditerranéenne durable de demain.

Urbanisme Publié le ,

Si vous avez des réponses à apporter en matière de valorisation de l’économie circulaire, de réduction des dépenses énergétiques, ou de construction de bâtiments durables, Med’Innovant attend votre dossier. Cette dixième édition du concours porté par Euroméditerranée est ouverte aux start-up, TPE et PME. Jusqu'au 30 septembre, les porteurs de projets peuvent déposer un dossier répondant à l’un des cinq défis thématiques pour espérer gagner le prix (voir encadré). Il s’agit d’une dotation globale de 54 000 € à partager entre les lauréats, ainsi qu’un accompagnement sous la forme d’un parrainage prodigué par les partenaires associés au concours, en vue de favoriser leur ancrage sur le périmètre d’Euroméditerranée.

Défi 1 (Maîtrise d’usage) : co-concevoir et co-construire les aménagements urbains de demain avec les usagers 
Défi 2 (Sol et matériaux) : Développer des dispositifs permettant de favoriser l’économie circulaire dans l’aménagement 
Défi 3 (Énergie) : Accompagner les habitants autrement pour réduire l'empreinte énergétique des logements 
Défi 4 (Bâtiment) : Concevoir des bâtiments confortables et bas carbone à un prix accessible pour ses acheteurs 
Défi 5 (Économie et solidarité urbaine) : L’innovation sociale comme levier pour une « ville solidaire » plus résiliente, productive et inclusive 

 

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?