AccueilDroit et chiffreMe Guillaume de Palma élu bâtonnier au barreau d'Avignon

Me Guillaume de Palma élu bâtonnier au barreau d'Avignon

Avec 147 voix, l'avocat pénaliste a été élu lundi 17 juin par ses pairs au poste de Bâtonnier au barreau d'Avignon.

Droit et chiffreVaucluse Publié le ,

Les avocats du barreau d'Avignon procédaient le 17 juin à l'élection de leur prochain bâtonnier. Deux avocats étaient en lice, Me Marmillot et Me De Palma. C'est le second qui a remporté le scrutin avec 147 voix contre 96 pour son confrère.

Me Guillaume de Palma a prêté serment en 2000 et exerce au barreau d'Avignon depuis 17 ans. Après de brillantes études de droit à l'université d'Aix-Marseille, il a choisi la cité des Papes pour y installer son cabinet qu'il partage aujourd'hui avec Me Carole Couchet.

Me De Palma est avocat généraliste et titulaire d'un DESS Contentieux et voies d'exécution ainsi qu'un DEA Droit public interne. Intervenant dans de nombreuses affaires pénales au retentissement médiatique, il est connu et apprécié de ses confrères et consœurs qui lui reconnaissent son « sérieux et son honnêteté ». Nouvellement élu, il bénéficie, comme le veut la fonction, d'une formation de six mois pour assurer au mieux son rôle de bâtonnier. Il prendra officiellement ses fonctions en janvier 2020 pour une durée de 24 mois.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?