Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Me Guillaume de Palma élu bâtonnier au barreau d'Avignon

Vaucluse Publié le - - Droit et chiffre

Avec 147 voix, l'avocat pénaliste a été élu lundi 17 juin par ses pairs au poste de Bâtonnier au barreau d'Avignon.

Les avocats du barreau d'Avignon procédaient le 17 juin à l'élection de leur prochain bâtonnier. Deux avocats étaient en lice, Me Marmillot et Me De Palma. C'est le second qui a remporté le scrutin avec 147 voix contre 96 pour son confrère.

Me Guillaume de Palma a prêté serment en 2000 et exerce au barreau d'Avignon depuis 17 ans. Après de brillantes études de droit à l'université d'Aix-Marseille, il a choisi la cité des Papes pour y installer son cabinet qu'il partage aujourd'hui avec Me Carole Couchet.

Me De Palma est avocat généraliste et titulaire d'un DESS Contentieux et voies d'exécution ainsi qu'un DEA Droit public interne. Intervenant dans de nombreuses affaires pénales au retentissement médiatique, il est connu et apprécié de ses confrères et consœurs qui lui reconnaissent son « sérieux et son honnêteté ». Nouvellement élu, il bénéficie, comme le veut la fonction, d'une formation de six mois pour assurer au mieux son rôle de bâtonnier. Il prendra officiellement ses fonctions en janvier 2020 pour une durée de 24 mois.




Noëlle REAL
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer