AccueilDroit et chiffreMe Arnault Chapuis, futur bâtonnier de l’ordre des avocats des Alpes-de-Haute-Provence

CARNET Me Arnault Chapuis, futur bâtonnier de l’ordre des avocats des Alpes-de-Haute-Provence

Elu bâtonnier par ses pairs ce vendredi 18 juin, Me Arnault Chapuis succédera à Pierre-Philippe Coljé à la tête de l’ordre des avocats des Alpes-de-Haute-Provence le 1er Janvier 2022.

Droit et chiffreAlpes de Haute Provence Publié le ,

Comme son père avant lui, Me Arnault Chapuis sera bâtonnier à la tête du barreau des Alpes de Haute-Provence. Elu ce vendredi 18 juin, il prendra ses fonctions en janvier 2022 et succèdera à Pierre-Philippe Coljé, qui termine son mandat de deux ans. Il sera accompagné dans ses fonctions par Me Emmanuelle Orta, nommée vice-présidente. Le binôme nouvellement élu souhaite être pleinement engagé dans l’accompagnement de ses pairs : « Nous savons que la tâche sera ardue. Nos confrères se remettent à peine de la crise. Ils ont dû faire face à une récession de clients, à la mise en place de téléconsultations et parallèlement ils ont continué de s’adapter aux réformes de procédures incessantes. Et ce n’est pas fini. Nous savons que les prochaines années nous en réservent encore de nombreuses. » Un empilement de mesures qui mènerait les avocats à l’usure selon le futur bâtonnier.

Jeune et dynamique, à l’image du barreau des Alpes-de-Haute-Provence, Me Arnault Chapuis entend défendre énergiquement la profession. Diplômé de l'Institut d'études politiques d'Aix-en-Provence et titulaire d'un master II de Droit et pratique des contentieux publics obtenu à l’Université d'Aix, Me Chapuis a prêté serment le 07 Janvier 2009.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?