AccueilTerritoiresMartine Vassal à la tête de Provence Promotion

Martine Vassal à la tête de Provence Promotion

La nouvelle n'est pas encore officialisée. Martine Vassal va succéder au maire de Vitrolles, Loïc Gachon, à la tête de Provence Promotion.
Martine Vassal à la tête de Provence Promotion
S. Payrau - Martine Vassal prend ses nouvelles fonctions le 24 juin.

Territoires Publié le ,

La prise de fonction ne deviendra officielle que lors de la prochaine assemblée générale de Provence Promotion programmée le 24 juin. Mais Jacques Pfister, président de la CCI Marseille Provence et vice-président de l’agence de développement économique, a vendu la mèche, ce mercredi 17 juin, au Salon international de l’aéronautique et de l’espace du Bourget où il n’a pas manqué d’annoncer que Martine Vassal (Les Républicains) était « la nouvelle présidente de Provence Promotion ». La présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, qui a ravi le « vaisseau bleu » à Jean-Noël Guérini, prend ainsi la succession de Loïc Gachon, le maire socialiste de Vitrolles, éliminé dès le premier tour lors des élections départementales de mars dernier.

Rappelons que la présidence de l’agence de développement économique échoit tous les 3 ans à un représentant issu alternativement d’une des deux institutions à l’origine de sa création, à savoir la CCI Marseille Provence et le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône. Alors que le Département devait continuer à hériter de cette présidence, Martine Vassal n’a donc laissé le soin à personne d’endosser le costume à sa place. Un signal fort à l’heure où Provence Promotion est appelée à devenir l’outil majeur du rayonnement économique de la future Métropole Aix-Marseille-Provence, dont la naissance est programmée le 1er janvier 2016.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?