Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Martine Vassal à la tête de Provence Promotion

le - - Territoires

Martine Vassal à la tête de Provence Promotion
S. Payrau - Martine Vassal prend ses nouvelles fonctions le 24 juin.

La nouvelle n'est pas encore officialisée. Martine Vassal va succéder au maire de Vitrolles, Loïc Gachon, à la tête de Provence Promotion.

La prise de fonction ne deviendra officielle que lors de la prochaine assemblée générale de Provence Promotion programmée le 24 juin. Mais Jacques Pfister, président de la CCI Marseille Provence et vice-président de l’agence de développement économique, a vendu la mèche, ce mercredi 17 juin, au Salon international de l’aéronautique et de l’espace du Bourget où il n’a pas manqué d’annoncer que Martine Vassal (Les Républicains) était « la nouvelle présidente de Provence Promotion ».  La présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, qui a ravi le « vaisseau bleu » à Jean-Noël Guérini, prend ainsi la succession de Loïc Gachon, le maire socialiste de Vitrolles, éliminé dès le premier tour lors des élections départementales de mars dernier.

Rappelons que la présidence de l’agence de développement économique échoit tous les 3 ans à un représentant issu alternativement d’une des deux institutions à l’origine de sa création, à savoir la CCI Marseille Provence et le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône. Alors que le Département devait continuer à hériter de cette présidence, Martine Vassal n’a donc laissé le soin à personne d’endosser le costume à sa place. Un signal fort à l’heure où Provence Promotion est appelée à devenir l’outil majeur du rayonnement économique de la future Métropole Aix-Marseille-Provence, dont la naissance est programmée le 1er janvier 2016.




Serge Payrau
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer