AccueilTerritoiresMartine Clavel, nouvelle préfète des Hautes-Alpes

Carnet Martine Clavel, nouvelle préfète des Hautes-Alpes

Cécile Bigot-Dekeyzer, préfète des Hautes-Alpes depuis deux ans, a été nommée dans les Landes, ce mercredi 5 février en conseil des ministres. Elle est remplacée par Martine Clavel, qui était en poste dans l'administration centrale et qui a déjà exercé plusieurs postes dans la région.
Martine Clavel, nouvelle préfète des Hautes-Alpes
Photo d'archives - Préfecture du Val-d'Oise - Martine Clavel, actuellement en poste au ministère de l'Intérieur, a été nommée préfète des Hautes-Alpes ce mercredi en conseil des ministres.

TerritoiresHautes-Alpes Publié le ,

Le conseil des ministres a entériné un nouveau mouvement de préfets, ce mercredi 5 février. Cécile Bigot-Dekeyzer, préfète des Hautes-Alpes depuis décembre 2017, a été nommée préfète des Landes. Elle sera remplacée par Martine Clavel, 56 ans, actuellement directrice adjointe de l'accueil, de l'accompagnement des étrangers et de la nationalité à la Direction générale des étrangers en France (ministère de l'Intérieur).

Ingénieure générale des ponts, des eaux et des forêts, Cécile Bigot-Dekeyzer, 55 ans, a accompli l'essentiel de sa carrière dans les ministères de l'Agriculture et de l'Ecologie. Durant son séjour à Gap, elle s'est particulièrement impliquée dans les questions agricoles et de prédation du loup. Martine Clavel, qui va lui succéder, a un profil très différent. Commissaire divisionnaire, elle a débuté sa carrière dans les Renseignements généraux, avant d'occuper différents postes de sous-préfète et de directrice de cabinet. Elle a déjà exercé ses fonctions à deux reprises en Provence-Alpes-Côte d'Azur. En 1992-1993, elle était sous-préfète de Castellane (Alpes-de-Haute-Provence). De 2011 à 2015, elle a été secrétaire générale de la préfecture de Vaucluse.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?