Fermer la publicité

Carnet Martine Clavel, nouvelle préfète des Hautes-Alpes

le - - Territoires

Martine Clavel, nouvelle préfète des Hautes-Alpes
Photo d'archives - Préfecture du Val-d'Oise - Martine Clavel, actuellement en poste au ministère de l'Intérieur, a été nommée préfète des Hautes-Alpes ce mercredi en conseil des ministres.

Cécile Bigot-Dekeyzer, préfète des Hautes-Alpes depuis deux ans, a été nommée dans les Landes, ce mercredi 5 février en conseil des ministres. Elle est remplacée par Martine Clavel, qui était en poste dans l'administration centrale et qui a déjà exercé plusieurs postes dans la région.

Le conseil des ministres a entériné un nouveau mouvement de préfets, ce mercredi 5 février. Cécile Bigot-Dekeyzer, préfète des Hautes-Alpes depuis décembre 2017, a été nommée préfète des Landes. Elle sera remplacée par Martine Clavel, 56 ans, actuellement directrice adjointe de l'accueil, de l'accompagnement des étrangers et de la nationalité à la Direction générale des étrangers en France (ministère de l'Intérieur).

Ingénieure générale des ponts, des eaux et des forêts, Cécile Bigot-Dekeyzer, 55 ans, a accompli l'essentiel de sa carrière dans les ministères de l'Agriculture et de l'Ecologie. Durant son séjour à Gap, elle s'est particulièrement impliquée dans les questions agricoles et de prédation du loup. Martine Clavel, qui va lui succéder, a un profil très différent. Commissaire divisionnaire, elle a débuté sa carrière dans les Renseignements généraux, avant d'occuper différents postes de sous-préfète et de directrice de cabinet. Elle a déjà exercé ses fonctions à deux reprises en Provence-Alpes-Côte d'Azur. En 1992-1993, elle était sous-préfète de Castellane (Alpes-de-Haute-Provence). De 2011 à 2015, elle a été secrétaire générale de la préfecture de Vaucluse.




M.-F. Sarrazin
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer