Fermer la publicité

Martigues : nouvelle phase de restauration pour l'église Saint-Pierre

Bouches-du-Rhône le - - BTP

La commune de Martigues poursuit le chantier de restauration de l'église Saint-Pierre en s'attaquant à l'intérieur de l'édifice.

C'est un chantier symbolique pour les martégales. La commune de Martigues poursuit le chantier de rénovation de l'église Saint-Pierre. Une première phase de travaux avait eu lieu pour permettre la réouverture du site à l'été 2018. 740 000 euros avaient été investis dans la stabilisation du bâtiment et son renforcement.

Cette nouvelle étape du chantier concerne maintenant l'intérieur de l'église. Il s'agit de restaurer les « éléments de polychromie et des décors des élévations et des plafonds de l'édifice ». « Les interventions se concentreront sur le chœur, les chapelles latérales nord et sud ainsi que la travée d'entrée accueillant les ouvrages de la tribune. Elles consisteront en une remise en état des peintures murales et des badigeons des décors ainsi qu'une restauration des autels, des fonts baptismaux et du bénitier "meublant" les espaces liturgiques », détaille la commune. Le chantier annoncé est de 98 125 euros, hors TVA.




Frédéric DELMONTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer