Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

A la pelle Martigues : Inova Promotion lance une opération de 192 logements

Bouches-du-Rhône Publié le - - Urbanisme

Inova Promotion prévoit de réaliser une opération de 192 logements collectifs sur les hauteurs de Martigues. Un projet qui sera érigé de part et d'autre d'un espace boisé classé.

Le groupe Inova Promotion (Saint-Mitre-les-Remparts, 13) vient de déposer les premières demandes d'autorisation administrative pour la réalisation d'un programme de 192 logements collectifs à Martigues (49 000 habitants). Ce projet (12 286 m2 de surface de plancher) conçu par l'agence Lacaille-Lassus Architectes Associés (Saint-Chamas, 13) sera composé d'une douzaine de petits immeubles collectifs (R+2). Il devrait voir le jour à l'horizon 2023 sur une assiette foncière en friche (3,9 ha) comprenant un espace boisé classé (1 ha) située entre le boulevard des Rayettes et le chemin Notre-Dame, dans le quartier Saint-Macaire Sud. Une partie de la parcelle (0,16 ha) sera rétrocédée à la commune afin de créer un parking public.

L'offre résidentielle comprendra 53 logements sociaux, 79 logements locatifs intermédiaires et 60 logements en accession à la propriété. Le projet prévoit également la création de 431 places de stationnement (dont 206 en sous-sol). L'opération est inscrite dans une orientation d'aménagement et de programmation (OAP) du plan local d'urbanisme de la commune (l'OAP du quartier Route blanche-Courtine-Escaillon). Préservé dans sa totalité, l'espace boisé classé sera placé au centre du quartier. Un poumon vert qui sera évidemment l'un des atouts du programme.

Les travaux, d'une durée de deux ans, devraient démarrer au printemps 2021.




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer