AccueilUrbanismeMartial Aubry, Var Habitat : "Les HLM à l'aube de grandes réformes en termes de relation client"

VIDEO Martial Aubry, Var Habitat : "Les HLM à l'aube de grandes réformes en termes de relation client"

Le directeur général de Var Habitat, Martial Aubry, était l'un des sept invités venus débattre sur le thème « Demain les HLM » lors du congrès organisé par l'Union sociale pour l'habitat à Marseille. Selon lui, l'une des révolutions qui va toucher le mouvement dans les années à venir est la relation avec les locataires.

UrbanismeVar Publié le ,

S'adapter au besoin de ses locataires, faciliter les échanges avec des chatbots aux réponses personnalisées. Pour Martial Aubry, directeur général de Var Habitat, une chose est certaine : « Nous sommes à l'aube de grandes réformes en termes de relation client », déclare-t-il lors du débat « Demain les HLM en Paca-Corse », organisé lors du 79e Congrès HLM, au sein de l'agora de l'Association régionale des HLM Paca-Corse. A cette occasion, sept directeurs d'organismes HLM ont échangé sur leurs projets de développement à court et moyen terme.

Outre la nécessité de repenser leur modèle économique, « nous devons inventer, développer, trouver de nouveaux services pour compenser la baisse des recettes. Cela peut passer par des Vefa [vente en état futur d'achèvement, NDLR] entre bailleurs sociaux par exemple », indique ainsi Pascal Friquet président du directoire Logis familial varois, la question des relations entre les organismes et leurs locataires était également au cœur des échanges. Pascal Friquet évoque ainsi une « une proximité augmentée », qui allie à la fois nouvelles technologies et présence sur le territoire. C'est d'ailleurs dans ce sens que « nous préparons une révolution des outils de communication », indique de son côté Martial Aubry puisque d'ici 12 mois, l'office public départemental du Var devrait se doter d'une application mobile :

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?