Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Marseille : Vilogia acquiert 176 logements au Ruisseau Mirabeau

Bouches-du-Rhône Publié le - - Urbanisme

Le bailleur nordiste Vilogia vient d'acquérir 176 logements sociaux d'ICF situés chemin du Ruisseau Mirabeau, dans les quartiers Nord de Marseille.

Le 1er juillet, l'entreprise sociale pour l'habitat (ESH) Vilogia (Villeneuve d'Ascq, 59) a acquis, auprès d'ICF Habitat, l'ensemble Mourepiane, dans le 15e arrondissement de Marseille, dont les six bâtiments totalisent 176 logements sociaux conventionnés PLAI (les HLM les plus sociaux). Quatre bâtiments, situés au 87 chemin du Ruisseau Mirabeau, ont été construits en 1952 (80 logements). Les deux bâtiments complémentaires, bâtis en 1970 (96 logements), sont situés au 70 de la même rue. « Classés en étiquettes énergies D et E, ils bénéficieront rapidement de programmes de rénovation », indique le bailleur dans un communiqué.

L'ensemble est mitoyen de l'historique caserne des pompiers Mirabeau, dont la réhabilitation est en cours : à la fin de l'année 2019, ce bâtiment accueillera 87 logements conventionnés et gérés par Vilogia au sein d'un programme immobilier mixte « Le Village Mirabeau » qui accueillera logements locatifs et en accession à la propriété, ainsi que des locaux d'activités.

Cette acquisition s'inscrit dans le plan de développement déployé depuis 2015 par Vilogia dans l'aire métropolitaine marseillaise : via des acquisitions ou de la production en propre, l'ESH nordiste compte franchir la barre des 2 000 logements gérés dans la deuxième ville du pays d'ici la fin de l'année 2019. Avec cette dernière acquisition, dont le montant n'a pas été communiqué, leur nombre est porté à 1 800.




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer