AccueilUrbanismeMarseille : Vilogia acquiert 176 logements au Ruisseau Mirabeau

Marseille : Vilogia acquiert 176 logements au Ruisseau Mirabeau

Le bailleur nordiste Vilogia vient d'acquérir 176 logements sociaux d'ICF situés chemin du Ruisseau Mirabeau, dans les quartiers Nord de Marseille.

UrbanismeBouches-du-Rhône Publié le ,

Le 1er juillet, l'entreprise sociale pour l'habitat (ESH) Vilogia (Villeneuve d'Ascq, 59) a acquis, auprès d'ICF Habitat, l'ensemble Mourepiane, dans le 15e arrondissement de Marseille, dont les six bâtiments totalisent 176 logements sociaux conventionnés PLAI (les HLM les plus sociaux). Quatre bâtiments, situés au 87 chemin du Ruisseau Mirabeau, ont été construits en 1952 (80 logements). Les deux bâtiments complémentaires, bâtis en 1970 (96 logements), sont situés au 70 de la même rue. « Classés en étiquettes énergies D et E, ils bénéficieront rapidement de programmes de rénovation », indique le bailleur dans un communiqué.

L'ensemble est mitoyen de l'historique caserne des pompiers Mirabeau, dont la réhabilitation est en cours : à la fin de l'année 2019, ce bâtiment accueillera 87 logements conventionnés et gérés par Vilogia au sein d'un programme immobilier mixte « Le Village Mirabeau » qui accueillera logements locatifs et en accession à la propriété, ainsi que des locaux d'activités.

Cette acquisition s'inscrit dans le plan de développement déployé depuis 2015 par Vilogia dans l'aire métropolitaine marseillaise : via des acquisitions ou de la production en propre, l'ESH nordiste compte franchir la barre des 2 000 logements gérés dans la deuxième ville du pays d'ici la fin de l'année 2019. Avec cette dernière acquisition, dont le montant n'a pas été communiqué, leur nombre est porté à 1 800.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?