AccueilUrbanismeMarseille : Véronique Haché, nouvelle directrice de l’espace public et de la mobilité de la Ville

Marseille : Véronique Haché, nouvelle directrice de l’espace public et de la mobilité de la Ville

Véronique Haché vient de quitter la DirMed pour prendre la direction du service espace public et mobilité de la Ville de Marseille.
Véronique Haché a quitté la Dirmed pour prendre la direction du service espace public et mobilité de la Ville de Marseille.
D.R. - Véronique Haché a quitté la Dirmed pour prendre la direction du service espace public et mobilité de la Ville de Marseille.

UrbanismeBouches-du-Rhône Publié le ,

Véronique Haché est la nouvelle directrice de l’espace public et de la mobilité de la Ville de Marseille. Cette géographe de formation était depuis dix-huit mois cheffe du service innovation et prospective à la direction interdépartementale des routes Méditerranée (DirMed).

Avant de rejoindre la DirMed en novembre 2020, elle a été durant deux ans, cheffe de projet pour la mission interministérielle sur le contrôle sanction automatisé visant à contrôler par radars les véhicules polluants dans les futures zones à faibles émissions (ZFE) et les voies réservées au covoiturage et transports en commun (2018-2020). Cette diplômée de géographie de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne est également diplômée en urbanisme (Université Paris-Diderot) et en économie des transports (École des Ponts ParisTech).

Des travaux pour sécuriser et fluidifier la Grande Boucle à Briançon

Véronique Haché a débuté sa carrière dans le secteur privé en travaillant pour des projets de transport en Afrique subsaharienne. Elle devient fonctionnaire de l’État en 2004, rattachée au ministère de l’Écologie après avoir été cheffe de projet du premier plan de déplacements urbains (PDU) en Ile-de-France. La même année, elle conseille Bertrand Delanoë, alors maire de Paris, sur sa politique des transports dans la capitale. Elle est ensuite nommée directrice de cabinet de l’adjointe parisienne aux transports et aux espaces publics.

En 2012, Véronique Haché prend la direction générale du syndicat Autolib et Vélib métropole, qui fut le premier service de vélos et voitures électriques en libre-service à l’échelle d’une agglomération (20 000 vélos et 4 000 voitures).

Claude Faucher va piloter les transports à la Métropole Aix-Marseille Provence

En parallèle de son activité à la DirMed elle est depuis deux ans directrice du mastère spécialisé ® Smart Mobility proposée conjointement par l'École des Ponts ParisTech et Télécom Paris.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 septembre 2022

Journal du28 septembre 2022

Journal du 21 septembre 2022

Journal du21 septembre 2022

Journal du 14 septembre 2022

Journal du14 septembre 2022

Journal du 07 septembre 2022

Journal du07 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?