AccueilUrbanismeMarseille : Travaux du Midi, Jacques Rougerie et Carta Associés favoris pour la marina olympique

Marseille : Travaux du Midi, Jacques Rougerie et Carta Associés favoris pour la marina olympique

Le groupement associant Travaux du Midi (groupe Vinci) et les agences d'architecture Jacques Rougerie et Carta Associés est le favori pour réaliser la marina olympique du Roucas Blanc.

UrbanismeBouches-du-Rhône Publié le ,

Selon nos informations, le groupement associant Travaux du Midi (groupe Vinci) et les agences d'architecture Jacques Rougerie et Carta Associés a reçu les faveurs de la commission d'appel d'offres chargée d'examiner les projets d'aménagement de la future marina olympique du Roucas Blanc. Pour que le marché soit officialisé, il reste à attendre le vote de la délibération par la Ville de Marseille. Un choix qui s'est déroulé sur fond de (re)négociation du budget de l'opération entre la municipalité et l'Etat. Le lobbying mené par le premier adjoint Benoît Payan a porté ses fruits, Paris ayant accepté d'augmenter sa participation. In fine, la Ville ne devrait régler qu'un quart de la facture globale estimée à 36 millions d'euros TTC.

Le marché de conception-réalisation remporté par Travaux du Midi se monte à 21,4 millions d'euros HT. Il vise à proposer différents aménagements : l'accueil, le stockage et la mise à l'eau de plus de 200 bateaux et d'une soixantaine de planches à voile pour les compétiteurs, ainsi que d'une centaine d'embarcations nécessaires à la sécurité, aux jurys et aux médias. Il prévoit également des infrastructures destinées à l'accueil de 350 athlètes olympiques : vestiaires, sanitaires, espaces médicaux, zones de repos, espaces de réunion, restauration, logistique et services (sécurité, contrôle anti-dopage). Sans oublier une zone médias.


Lire aussi : Marseille : Ingérop et 331 Corniche architectes plein vent sur la marina olympique


Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?