AccueilUrbanismeMarseille STOA et Artelia vont piloter la recomposition urbaine du secteur Vintimille/Cazemajou

A LA PELLE Marseille STOA et Artelia vont piloter la recomposition urbaine du secteur Vintimille/Cazemajou

STOA et Artelia vont redessiner les espaces publics du secteur Cazemajou-Vintimille (15e), au coeur de l'extension d'Euroméditerranée. Un périmètre de 12 ha de la zone arrière portuaire appelé à muter dans le sillage du tramway et de la réalisation des programmes de l'Ecocité (Smartseille, Les Fabriques).

UrbanismeBouches-du-Rhône Publié le ,

Le groupement piloté par l'agence de paysagiste marseillaise STOA (mandataire), associant les bureaux d'études Artelia Ville et Transport (Marseille), Les Eclaireurs (conception lumière, Lyon) et Biotope (Bet environnement, Mèze, Hérault) a été retenu par l'établissement public d'aménagement Euroméditerranée (EPAEM) pour concevoir l'aménagement des espaces publics du secteur Vintimille/Cazemajou à Marseille(15e arrondissement), au cœur de la Zac Littorale (53 ha), première pièce opérationnelle de l'extension de l'opération d'urbanisme (169 ha).


Cliquez ici pour en savoir plus sur les détails du projet


Le marché de maîtrise d'oeuvre d'une durée de six ans se monte à 1,2 million d'euros HT. L'EPAEM espère être en mesure de lancer les premiers travaux d'aménagement fin 2020.

Ce territoire de la zone arrière-portuaire couvre un périmètre de 12 hectares délimité par la rue Allar au Nord, la rue de Lyon et l'avenue Salengro à l'Est, le chemin de la Madrague Ville et la rue Cazemajou à l'Ouest, et le boulevard de Lesseps au Sud.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?