AccueilUrbanismeMarseille : sprint final pour la marina olympique

Marseille : sprint final pour la marina olympique

Les quatre groupements en lice pour la réalisation du stade nautique du Roucas Blanc remettront leurs copies à la fin du mois. Dans la foulée, le jury mis en place par la Ville sélectionnera le lauréat qui dessinera et construira cette marina appelée à accueillir les compétitions de nautisme des JO de Paris 2024.
Marseille : sprint final pour la marina olympique
Solideo - La marina devra être prête dès l'été 2022 pour le premier Test Event.

UrbanismeBouches-du-Rhône Publié le ,

Bientôt la ligne d'arrivée pour le projet de marina olympique du Roucas Blanc. Les quatre groupements en lice* dans le marché de conception-réalisation lancé par la ville de Marseille présenteront leurs copies définitives avant la fin du mois d'octobre. Dans la foulée, le jury retiendra le lauréat à qui reviendra la mission de dessiner l'écrin qui accueillera les compétitions de voile des Jeux olympiques de Paris 2024.

Le projet a pour décor la bande littorale qui s'étire des plages du Prado à l'hôtel Nhow (6 ha). Un espace appelé à être l'épicentre des compétitions de nautisme des JO 2024. Montant du marché : 21,4 millions d'euros HT. Une facture prise en charge par l'Etat (3,6 M€) et les collectivités (Région Paca, Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, Métropole Aix-Marseille-Provence et Ville de Marseille).


En savoir plus sur le projet : Marseille : Ingérop et 331 Corniche architectes plein vent sur la marina olympique


Le groupement lauréat n'aura pas une minute à perdre : la marina devra être prête dès l'été 2022 pour le premier Test Event, la compétition qui servira de grande répétition générale aux épreuves olympiques.

* Les groupements en lice sont Bouygues Bâtiment Sud-Est avec l'agence Jacques Ferrier architecture ; Eiffage avec l'agence Chabanne architecture ; Léon Grosse avec les agences Auer+Weber et Panorama Architecture ; et Travaux du Midi (groupe Vinci) avec les agences Jacques Rougerie et Carta & Associés.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?