Fermer la publicité

Marseille : sprint final pour la marina olympique

Bouches-du-Rhône le - - Urbanisme

Marseille : sprint final pour la marina olympique
Solideo - La marina devra être prête dès l'été 2022 pour le premier Test Event.

Les quatre groupements en lice pour la réalisation du stade nautique du Roucas Blanc remettront leurs copies à la fin du mois. Dans la foulée, le jury mis en place par la Ville sélectionnera le lauréat qui dessinera et construira cette marina appelée à accueillir les compétitions de nautisme des JO de Paris 2024.

Bientôt la ligne d'arrivée pour le projet de marina olympique du Roucas Blanc. Les quatre groupements en lice* dans le marché de conception-réalisation lancé par la ville de Marseille présenteront leurs copies définitives avant la fin du mois d'octobre. Dans la foulée, le jury retiendra le lauréat à qui reviendra la mission de dessiner l'écrin qui accueillera les compétitions de voile des Jeux olympiques de Paris 2024.

Le projet a pour décor la bande littorale qui s'étire des plages du Prado à l'hôtel Nhow (6 ha). Un espace appelé à être l'épicentre des compétitions de nautisme des JO 2024. Montant du marché : 21,4 millions d'euros HT. Une facture prise en charge par l'Etat (3,6 M€) et les collectivités (Région Paca, Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, Métropole Aix-Marseille-Provence et Ville de Marseille).


En savoir plus sur le projet : Marseille : Ingérop et 331 Corniche architectes plein vent sur la marina olympique


Le groupement lauréat n'aura pas une minute à perdre : la marina devra être prête dès l'été 2022 pour le premier Test Event, la compétition qui servira de grande répétition générale aux épreuves olympiques.

* Les groupements en lice sont Bouygues Bâtiment Sud-Est avec l'agence Jacques Ferrier architecture ; Eiffage avec l'agence Chabanne architecture ; Léon Grosse avec les agences Auer+Weber et Panorama Architecture ; et Travaux du Midi (groupe Vinci) avec les agences Jacques Rougerie et Carta & Associés.




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer