Fermer la publicité

a la pelle Marseille : Sportimmo et Poissonnier-Ferran vont reconvertir la friche commerciale de Picon

Bouches-du-Rhône le - - Urbanisme

Sportimmo et l'agence Poissonier-Ferran sont les lauréats de l'appel à projet lancé par l'ESH Logirem pour la reconversion d'une friche commerciale à l'entrée du quartier Picon, dans le 14e arrondissement de Marseille.

La société Sportimmo (Allauch) en association avec l'agence d'architecte Poissonnier-Ferran (Marseille) va réaliser un programme commercial (environ 4 000 m2 de surface de plancher) à l'entrée du quartier Picon-Busserine, dans les quartiers nord de Marseille (14e).


Lire aussi : Marseille : Logirem lance un appel à projet pour un pôle commercial à l'entrée du quartier Picon


Le tandem a été déclaré lauréat de l'appel à projet lancé par l'entreprise sociale pour l'habitat (ESH) Logirem (groupe Habitat en Région) pour la reconversion d'une friche commerciale (4 000 m2 d'emprise) située chemin de Sainte-Marthe, en plein cœur d'un quartier d'habitat populaire, théâtre depuis près d'une décennie d'un vaste chantier de rénovation urbaine sous la houlette de l'Anru (Agence nationale de rénovation urbaine)et de la mission Marseille rénovation urbaine (MRU) de la Métropole Aix-Marseille-Provence. Reste à définir la typologie des commerces. Une démarche que Logirem et le promoteur effectueront en lien avec MRU, instance qui pilote le projet de renouvellement urbain du secteur avec le cabinet Devillers et Associés.

Les travaux devraient démarrer au printemps 2021 pour une durée de 18 mois, temps nécessaire pour mener l'opération de chirurgie lourde qui permettra de faire émerger ce nouveau pôle commercial. Sportimmo prendra en charge l'investissement et gardera les murs dans son patrimoine.




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide