AccueilUrbanismeMarseille : Setec va plancher sur l'amélioration de la desserte ferroviaire des bassins Est du port

Marseille : Setec va plancher sur l'amélioration de la desserte ferroviaire des bassins Est du port

Le Grand port maritime de Marseille (GPMM) vient de confier au groupe Setec la mission d'étudier l'amélioration de la desserte ferroviaire de ses bassins Est.

UrbanismeBouches-du-Rhône Publié le ,

Le groupement Setec Ferroviaire/Setec International (Paris) va piloter le projet d'amélioration et de fiabilisation de la desserte ferroviaire des bassins Est du port de Marseille (montant du contrat sur 3 ans : 406 689 euros HT).

La première tranche de l'opération d'un montant estimé de 6 millions d'euros concerne plusieurs chantiers : la remise à neuf des 2 800 mètres de voies ferrées entre la porte 4 du Cap Janet (15e) et le terminal à conteneurs « Med Europe » à Mourepiane (16e), la rénovation des infrastructures de ce dernier terminal (2 600 m linéaires de voies) ainsi que la sécurisation de quatre passages à niveau.

Le groupe d'ingénierie devra également esquisser des scénarii de développement de la desserte des bassins phocéens en réalisant les études socio-économiques anticipant les besoins futurs du port.

La seconde tranche, optionnelle, porte sur l'étude de la faisabilité de la réalisation d'un terminal de transport combiné sur le faisceau « TAS » à Mourepiane (environ 2 600 m linéaires de voies pour un budget de 4 M€).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?