AccueilTerritoiresMarseille : nomination à la délégation générale de l'urbanisme, de l'aménagement et de l'habitat

carnet Marseille : nomination à la délégation générale de l'urbanisme, de l'aménagement et de l'habitat

Un an après son départ d'Euroméditerranée, Franck Geiling rebondit à la ville de Marseille. Cet architecte-urbaniste est, depuis ce lundi 3 septembre, délégué général adjoint de la délégation générale de l'urbanisme, de l'aménagement et de l'habitat (DGUAH) de la ville.

TerritoiresBouches-du-Rhône Publié le ,

Franck Geiling a pris ce 3 septembre le poste de délégué général adjoint de la délégation générale de l'urbanisme, de l'aménagement et de l'habitat (DGUAH) de la ville de Marseille. Cet architecte-urbaniste épaulera Domnin Rauscher qui coiffe la double casquette de DGUAH de la ville et de directeur général adjoint en charge de la stratégie d'aménagement, de l'urbanisme, des politiques de l'habitat, des espaces naturels et du littoral et des politiques portuaires de la métropole Aix-Marseille-Provence.

Diplômé de l'Ecole d'architecture de Marseille-Luminy et titulaire d'un master en développement économique et des politiques urbaines d'Aix-Marseille-Université (AMU), Franck Geiling a démarré sa carrière au CAUE (Conseil d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement) des Bouches-du-Rhône (1992-2002) avant d'intégrer en 2003 l'établissement public d'aménagement Euroméditerranée dont il a assuré durant quatorze ans la direction de l'architecture, de l'urbanisme et du développement durable (2003-2017).

Egalement membre du club Ville Aménagement, il a longtemps co-animé le réseau des aménageurs et opérateurs de la Ville méditerranéenne durable en association avec le Centre de Marseille pour l'intégration en Méditerranée (CMI), la Banque Mondiale, la Banque européenne d'investissements (BEI), l'Agence française du développement (AFD) et la Caisse des dépôts. Il a également enseigné à l'Ecole nationale supérieure d'architecture de Marseille, à l'Institut d'urbanisme et d'aménagement régional d'Aix en Provence ainsi qu'au Politecnico de Turin.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?