Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Marseille : Nicolas Michelin va élaborer le dossier de réalisation de la Zac Vallon Régny

Bouches-du-Rhône Publié le - - Urbanisme

La Soleam vient de confier au groupement piloté par l'urbaniste Nicolas Michelin (agence ANMA) le soin de plancher sur le dossier de réalisation de la Zac Vallon Régny.

Le groupement piloté par l'urbaniste Nicolas Michelin (agence ANMA, Paris) qui associe les agences MVS Architecture (Marseille), Socotec construction (Marseille), Florence Mercier paysagiste (Paris) et les sociétés d'ingénierie Pro-Développement (Montreuil) et Embix (BET smart grids ; Issy-Les-Moulineaux) sera chargé de l'élaboration du nouveau dossier de réalisation de la Zac Vallon Régny (9e), dans les quartiers sud de Marseille (montant du marché : 700 000 euros HT). L'équipe de Nicolas Michelin (ANMA) devra assurer le suivi de ce projet sur ses volets urbain, architectural, paysager et environnemental (suivi conception et travaux).

Cette Zac en gestation depuis le mitan des années 2000 prévoit la création d'un quartier de ville méditerranéen sur une des dernières réserves foncières (34 ha) situées aux portes du parc des Calanques, dans un secteur qui sera bientôt traversé par le boulevard urbain sud (BUS), nouvel axe de desserte des quartiers sud. Cette pièce urbaine regroupera logements, commerces, bureaux et équipements : écoles, crèche, maison de quartier (96 000 m2 de surface de plancher au total).

Reconfigurés en 2016 par l'agence ANMA, les grands principes d'aménagement de la Zac sont déclinés au travers d'une orientation d'aménagement et de programmation (OAP) du plan local d'urbanisme intercommunal (PLUi) du conseil de territoire Marseille-Provence (PLUI) dont la promulgation est espérée pour le début de l'année 2020.

La Soleam (Société locale d'équipement et d'aménagement de l'aire métropolitaine), aménageur du site pour le compte de la ville, s'apprête à signer les compromis de vente avec des promoteurs (Constructa, Habside, Nexity, Eiffage, Promogim, Sogeprom, Pitch Promotion, A&A Novelis, Saprimo, Spirit...) pour la réalisation des dix premiers lots de la Zac. Des programmes qui représentent près de la moitié de la surface constructible du projet.




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer