Fermer la publicité

Marseille : le lac du parc Borely en chantier

Bouches-du-Rhône le - - BTP

Marseille : le lac du parc Borely en chantier
F. Delmonte - Le lac du parc Borely fait l'objet d'un curage afin d'enlever les sédiments sans vider l'eau.

Les travaux de nettoyage du lac du parc Borely, à Marseille, se poursuivent. Pour un montant de 900 000 euros, il s'agit de vider la vase.

Les travaux de nettoyage du lac du parc Borely, qui doivent au total durer six mois, se poursuivent. Voulus par la Ville de Marseille qui y a investi 900 000 euros, avec l'aide du Département des Bouches-du-Rhône, ils sont pilotés par Setec Hydratec et réalisés par Remea agence Sud.

Concrètement, il s'agit d'une opération de curage, afin de vider le lac de ses sédiments et déchets accumulés. L'opération se fait sans pompage, afin de ne pas aspirer la faune et la flore. Plus de 4 500 m3 de boues vont être pompées, avant d'être séchées sur place dans des géotubes, puis évacuées et valorisées en compost. A quelques pas de là, la roseraie fait aussi l'objet de travaux afin de la mettre en valeur. Un investissement de 200 000 euros, là aussi financé en partie par le département.




Frédéric DELMONTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer