Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Marseille : le Cours Lieutaud va-t-il enfin respirer ?

Bouches-du-Rhône Publié le - - Urbanisme

Marseille : le Cours Lieutaud va-t-il enfin respirer ?
Agam - Un visuel qui présente le Cours Lieutaud comme il pourrait être

Un cours Lieutaud sans double, ou triple file, avec des arbres et une circulation apaisée ? C'est en tout cas l'objectif de la ville de Marseille et de la Métropole.

Le 30 mars, dans le cadre d'une démarche de concertation, un document de travail (qui ne représente pas le projet définitif) a été dévoilé aux membre du Comité d'intérêts de quartiers Lieutaud-Rome-Préfecture, en présence d’Yves Moraine, maire des 6ème et 8ème arrondissements. Ce document a été réalisé par l’Agence d’urbanisme de l’agglomération marseillaise (Agam), présidée par Laure-Agnès Caradec.

Arbres, pistes cyclables

Le Cours Lieutaud aurait « une chaussée à deux voies de circulation, avec une possibilité d’extension à trois voies au niveau de certains carrefours, de larges trottoirs, une piste cyclable et des arbres, sans oublier du stationnement et des emplacements de livraison des deux côtés » comme le rapporte le CIQ .  Il s'agit là, bien entendu, d'une première approche. Le processus est encore long avant les premiers coups de pelle. A suivre…




Frédéric DELMONTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer