AccueilUrbanismeMarseille : le Cours Lieutaud va-t-il enfin respirer ?

Marseille : le Cours Lieutaud va-t-il enfin respirer ?

Un cours Lieutaud sans double, ou triple file, avec des arbres et une circulation apaisée ? C'est en tout cas l'objectif de la ville de Marseille et de la Métropole.
Marseille : le Cours Lieutaud va-t-il enfin respirer ?
Agam - Un visuel qui présente le Cours Lieutaud comme il pourrait être

UrbanismeBouches-du-Rhône Publié le ,

Le 30 mars, dans le cadre d'une démarche de concertation, un document de travail (qui ne représente pas le projet définitif) a été dévoilé aux membre du Comité d'intérêts de quartiers Lieutaud-Rome-Préfecture, en présence d’Yves Moraine, maire des 6ème et 8èmearrondissements. Ce document a été réalisé par l’Agence d’urbanisme de l’agglomération marseillaise (Agam), présidée par Laure-Agnès Caradec.

Arbres, pistes cyclables

Le Cours Lieutaud aurait « une chaussée à deux voies de circulation, avec une possibilité d’extension à trois voies au niveau de certains carrefours, de larges trottoirs, une piste cyclable et des arbres, sans oublier du stationnement et des emplacements de livraison des deux côtés » comme le rapporte le CIQ . Il s'agit là, bien entendu, d'une première approche. Le processus est encore long avant les premiers coups de pelle. A suivre…

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?