AccueilUrbanismeMarseille : le chantier du nouveau collège Versailles pour 2019

Marseille : le chantier du nouveau collège Versailles pour 2019

Martine Vassal, présidente du département des Bouches-du-Rhône, a confirmé le lancement pour l'année prochaine du chantier du collège Versailles dans le troisième arrondissement de Marseille.
Marseille : le chantier du nouveau collège Versailles pour 2019
Fradin-Weck Architecture - Il s'agit de démolir et reconstruire l'établissement situé dans le 3e à Marseille.

UrbanismeBouches-du-Rhône Publié le ,

Le nouveau collège Versailles, situé dans le troisième arrondissement de Marseille, sera bien mis en chantier l'année prochaine. Il remplacera l'actuel établissement vieillissant. Pour le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, « il s'agit d'un dossier prioritaire car l'établissement, confronté à des difficultés récurrentes de violence, d'incivilités et de malveillance, nécessitait une réponse forte en faveur des élèves et des professeurs ».

Plusieurs fois repoussé, le chantier avait été annoncé il y a deux ans pour 2018, avec une livraison en 2020. C'est le groupement piloté le cabinet aixois Fradin-Weck Architecture* qui avait été le lauréat du concours de maîtrise d'œuvre pour le projet de démolition-reconstruction de l'établissement.

24 millions d'euros

Finalement, « les travaux, inscrits dans le Plan Charlemagne, vont débuter au 2e trimestre 2019 et s'étaler jusqu'au 4e trimestre 2021, pour un montant total de 24 millions d'euros », a confirmé Martine Vassal, présidente du département le 25 septembre à l'occasion d'un déplacement sur le site.

Le nouveau collège sera d'une « capacité de 600 élèves », et « doté d'un amphithéâtre, d'un gymnase, d'un plateau sportif, de six logements de fonction et de 60 places de parking ».

* Le groupement lauréat comprend : Fradin-Weck Architecture (mandataire), Ingéco (économiste), Ingénierie 84 (Bet structure), Monaco Ingénierie Partners (Bet fluides), Ellipse (Bet VRD), Ingécor (Bet cuisines).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?