AccueilBTPMarseille : le chantier du cinéma Artplexe Canebière reprend

Marseille : le chantier du cinéma Artplexe Canebière reprend

Le chantier du futur cinéma Artplexe Canebière a repris avec l'installation de la grue afin de démarrer l'élévation de l'édifice qui ouvrira ses portes au deuxième semestre 2021.

BTPBouches-du-Rhône Publié le ,

Une grue jaune est installée depuis le 3 juin sur le chantier du futur complexe cinématographique Artplexe Canebière qui ouvrira ses portes au deuxième semestre 2021, dans le haut de la célèbre avenue de Marseille. Le chantier piloté par l'entreprise générale GCC avait démarré à l'été 2019, avec plusieurs mois retard. La raison : un souci de confortement de la dalle du parking souterrain des allées Léon Gambetta. Cette deuxième phase de travaux avait été finalisée à l'automne dernier. Pour rappel, la première consistait à démolir l'ancienne mairie des 1er et 7e arrondissement.


Lire aussi : Marseille : la jauge du cinéma Artplexe augmente de 145 places


L'installation de cette grue annonce une nouvelle étape dans le chantier. Ce dernier va pouvoir commencer à s'élever, avec le début véritable de la construction. Ce complexe cinématographique a été imaginé par Jean-Michel Wilmotte. La maîtrise d'œuvre et l'exécution est assurée par l'agence d'architecture MAP.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?