AccueilTerritoiresMarseille : Laure-Agnès Caradec réélue à la présidence de l'AGAM

carnet Marseille : Laure-Agnès Caradec réélue à la présidence de l'AGAM

Laure-Agnès Caradec a été réélue à la présidence de l'agence d'urbanisme de l'agglomération marseillaise (AGAM) ce 11 septembre.

TerritoiresBouches-du-Rhône Publié le ,

Laure-Agnès Caradec rempile à la présidence de l'agence d'urbanisme de l'agglomération marseillaise (Agam). Cette élue (LR) des quartiers sud de Marseille qui préside l'établissement public d'aménagement Euroméditerranée (EPAEM) a été réélue lors du conseil d'administration de l'Agam ce 11 septembre par 12 voix contre 9 à Mathilde Chaboche, élue du Printemps Marseillais qui lui a succédé au poste d'adjointe à l'urbanisme de la ville de Marseille. A l'issue du scrutin, Laure-Agnès Caradec a réaffirmé « sa volonté de travailler avec l'ensemble des élus et des partenaires de l'agence à l'échelle de la métropole pour développer et faire rayonner le territoire ».

En conservant son mandat à la tête de l'Agam, Laure-Agnès Caradec confirme la prééminence de l'intercommunalité sur la ville centre et la situation paradoxale issue du scrutin métropolitain du 9 juillet. Alors qu'elle siège désormais dans l'opposition à la maire écologiste de Marseille Michèle Rubirola, elle a conservé sa casquette de vice-présidente du conseil de territoire Marseille-Provence (18 communes) en charge de l'urbanisme, de l'aménagement, de la ville résiliente et du cadre de vie. A ce titre, c'est à elle que revient le pilotage du dossier ô combien stratégique du plan local d'urbanisme intercommunal (PLUi) des 18 communes de l'ex communauté urbaine de Marseille aujourd'hui intégrées au sein de la Métropole Aix-Marseille-Provence.

Rappelons que l'Agam et ses 70 salariés ont pour directeur général Christian Brunner depuis 2003.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?