Fermer la publicité

carnet Marseille : Laure-Agnès Caradec réélue à la présidence de l'AGAM

Bouches-du-Rhône le - - Territoires

Laure-Agnès Caradec a été réélue à la présidence de l'agence d'urbanisme de l'agglomération marseillaise (AGAM) ce 11 septembre.

Laure-Agnès Caradec rempile à la présidence de l'agence d'urbanisme de l'agglomération marseillaise (Agam). Cette élue (LR) des quartiers sud de Marseille qui préside l'établissement public d'aménagement Euroméditerranée (EPAEM) a été réélue lors du conseil d'administration de l'Agam ce 11 septembre par 12 voix contre 9 à Mathilde Chaboche, élue du Printemps Marseillais qui lui a succédé au poste d'adjointe à l'urbanisme de la ville de Marseille. A l'issue du scrutin, Laure-Agnès Caradec a réaffirmé « sa volonté de travailler avec l'ensemble des élus et des partenaires de l'agence à l'échelle de la métropole pour développer et faire rayonner le territoire ».

En conservant son mandat à la tête de l'Agam, Laure-Agnès Caradec confirme la prééminence de l'intercommunalité sur la ville centre et la situation paradoxale issue du scrutin métropolitain du 9 juillet. Alors qu'elle siège désormais dans l'opposition à la maire écologiste de Marseille Michèle Rubirola, elle a conservé sa casquette de vice-présidente du conseil de territoire Marseille-Provence (18 communes) en charge de l'urbanisme, de l'aménagement, de la ville résiliente et du cadre de vie. A ce titre, c'est à elle que revient le pilotage du dossier ô combien stratégique du plan local d'urbanisme intercommunal (PLUi) des 18 communes de l'ex communauté urbaine de Marseille aujourd'hui intégrées au sein de la Métropole Aix-Marseille-Provence.

Rappelons que l'Agam et ses 70 salariés ont pour directeur général Christian Brunner depuis 2003.




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer