Fermer la publicité

a la pelle Marseille : la Sogima lance une opération de 85 logements à Arenc

Bouches-du-Rhône le - - Urbanisme

Marseille : la Sogima lance une opération de 85 logements à Arenc
Sogima - L'opération devrait être livrée à la fin de l'année 2022.

La Sogima s'apprête à lancer un programme résidentiel au coeur du parc Habité d'Arenc (2e). L'ensemble conçu par l'agence Battesti Associés regroupera 85 logements, du social et du privé un centre social et un commerce.

La Sogima (société d'économie mixte de gestion immobilière de la ville de Marseille) vient de confier à Cari Méd' (groupe Fayat Bâtiment) le soin de réaliser le gros oeuvre du chantier de construction de la résidence Kéntro qui doit voir le jour à l'angle des rues d'Anthoine et de Ruffi (2e arrondissement), dans le parc Habité d'Arenc, au coeur d'Euroméditerranée (montant du marché : 6,278 M€ HT).

Cet ensemble de 6 790 mètres carrés de surface de plancher conçu par l'agence Battesti Associés (Marseille) comprendra 85 logements mixtes (HLM et accession) répartis sur trois cages d'escaliers, dont la hauteur variera du R+7 au R+15, avec 71 places de stationnement en sous-sol (sur 2 niveaux). L'offre résidentielle mixera 20 logements intermédiaires, 26 logements sociaux, 15 logements libres et 24 logements en accession à prix maîtrisé. Le projet comprendra en outre un local commercial d'environ 370 mètres carrés et une « Maison pour tous » d'environ 1 270 mètres carrés installée au rez-de-chaussée et au premier niveau de l'immeuble.

Cette opération dont les travaux démarreront mi juin devrait être livrée à la fin de l'année 2022. Comme l'ensemble du quartier, la résidence sera raccordée à la boucle de thalassothermie « Thassalia » déployée par Engie sur ce périmètre de la zone arrière-portuaire. Elle sera voisine du nouveau groupe scolaire « Antoine de Ruffi » (20 classes primaire et maternelle pour 3 800 m2 de surface de plancher) qui lèvera le rideau à la rentrée 2020.




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer