AccueilUrbanismeMarseille : la poste Colbert reçoit le Grand prix spécial du jury au SIMI

Marseille : la poste Colbert reçoit le Grand prix spécial du jury au SIMI

Le projet de restauration de la poste Colbert a reçu le Grand prix spécial du jury lors du Salon de l'immobilier d'entreprise (SIMI). Un nouveau trophée qui vient saluer la renaissance de cet écrin.
La renaissance de cet écrin a été orchestrée par Poste Immo, Roland Carta et Travaux du Midi
Jérôme Cabanel - La renaissance de cet écrin a été orchestrée par Poste Immo, Roland Carta et Travaux du Midi

UrbanismeBouches-du-Rhône Publié le ,

Après un Geste d’Argent obtenu en 2019, la poste Colbert vient de truster une nouvelle récompense. L’ancien hôtel des postes entièrement restauré et restructuré par l’architecte Roland Carta et Travaux du Midi (Vinci Construction) a reçu un trophée de la construction dans la catégorie « Rénovation – Bâtiment tertiaire » lors du Salon de l’immobilier d’entreprise (SIMI), plus grand salon professionnel sur cette thématique, à Paris le 8 décembre. L’écrin de 12 500 mètres carrés qui accueille depuis un an l’administration régionale du groupe La Poste s’est vu décerner le Grand prix spécial du jury présidé cette année par Bernard Michel, président de Real Estech et du conseil d’administration de VIPARIS.

[Visite guidée] La poste Colbert en vue d'une nouvelle majesté

Après trois ans de travaux de réhabilitation pilotés par Poste Immo, filiale immobilière du groupe La Poste, l’ancien hôtel postal à l’architecture art nouveau matinée de néo-classique a retrouvé sa superbe et les postiers s’y sont réinstallés. Le chantier herculéen a fait appel aux meilleurs artisans d’art : tailleurs de pierre, ferronniers, carreleurs... Le projet de réhabilitation a combiné nécessaire préservation patrimoniale et volonté de modernisation. Une double dimension qui a vu s’imposer une gestuelle architecturale forte, alliant respect du cachet de l’ouvrage de Joseph-Henry Huot, adaptation aux normes de constructions contemporaines et engagement fort en matière de développement durable.

[Diaporama] La poste Colbert du XIXe au XXIe siècle !

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 05 octobre 2022

Journal du05 octobre 2022

Journal du 28 septembre 2022

Journal du28 septembre 2022

Journal du 21 septembre 2022

Journal du21 septembre 2022

Journal du 14 septembre 2022

Journal du14 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?