Fermer la publicité

Marseille : la mairie du 6e secteur va déménager à La Boiseraie

le - - Territoires

La ville de Marseille va déplacer la mairie du 6e secteur (11e et 12e arrondissements) sur le site de La Boiseraie dans le 12e arrondissement, non loin de la station de tramway du même nom.

La Ville de Marseille va relocaliser la mairie du 6e secteur (11e et 12e arrondissements). Actuellement implantés dans des locaux spartiates situés boulevard Bouyala-d’Arnaud, à la jonction des 11e et 12e arrondissements, les services de cette mairie de quartier devraient déménager sur le site de La Boiseraie, au coeur d’une propriété communale située rue du Docteur-Cauvin (12e), à un jet de pierre d’une station de tramway (La Boiseraie).

Etude de faisabilité

Une étude de faisabilité lancée en 2015, a permis de définir les grandes lignes du projet : le site pourrait accueillir des locaux « modernes et fonctionnels » d'une surface d'environ 3.000 mètres carrés de plancher. Ce bâtiment regrouperait l'état civil, les bureaux des élus, les services de la mairie de secteur (finances, animation, communication, services techniques), les bureaux de la direction générale des services, les espaces de réunion regroupant la salle des mariages et la salle des délibérations et enfin les locaux techniques et de services.

L’opération pilotée par la Soleam représente un investissement de 13,1 millions d’euros. Elle démarrera le mois prochain avec le lancement d’un concours restreint de maîtrise d’oeuvre. Quatre équipes de concepteurs seront retenues à la fin de l’année selon leurs capacités techniques et financières ainsi que sur références professionnelles. Chacune percevra une prime de 41.000 euros H.T. La lauréate sera retenue au premier trimestre 2017.




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer