Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Marseille : Ingérop, Egis et Stoa en charge de la section centrale du boulevard urbain sud

le - - Urbanisme

La métropole Aix-Marseille-Provence vient de confier au groupement associant Ingérop, Egis Villes et Transport et l'agence Stoa le marché de maîtrise d'oeuvre de la section centrale du boulevard urbain sud (BUS) entre l'avenue De Lattre de Tassigny et la traverse Parangon (3,1 km).

Trois ans après avoir attribué au tandem Egis Villes et Transport/Ingérop la conception du projet global du boulevard urbain sud (BUS), la métropole Aix-Marseille-Provence (AMP) vient de confier aux deux groupes d'ingénierie la maîtrise d'œuvre de la section centrale de cet axe, entre l'avenue De Lattre de Tassigny et la traverse Parangon. En partenariat avec l'agence d'architecture et de paysagiste Stoa, Ingérop et Egis vont superviser l'aménagement de ce tronçon de 3,1 km (2x2 voies dont une dédiée aux transports collectifs) qui desservira notamment le nouveau quartier du Vallon Régny (une Zac de 34 ha pour 96 000 m2 de surface de plancher aménagée par la Soleam, société locale d'équipement et d'aménagement de l'aire métropolitaine).

Le marché, dont le montant est de 1,992 million d'euros HT, a été signé ce 11 avril. Il est scindé en une tranche ferme (9,5 mois pour les études de projet (PRO) et la mise à jour de la maquette 3D) et deux tranches optionnelles (de 53 et 49 mois).


Lire aussi : Marseille : Vinci va réaliser les ouvrages d'art du premier tronçon du BUS


Le chantier du boulevard urbain sud désormais piloté par la métropole AMP se déroule en plusieurs phases jusqu'à la fin de l'année 2022 de l'échangeur Florian (10e) à la traverse Parangon (8e). Le montant de l'investissement est estimé à près de 250 millions d'euros HT, financé par AMP (33%) et le conseil départemental des Bouches-du-Rhône (67%).


Sur le même sujet : Marseille : Bouygues TP et Rudy Ricciotti vont réaliser les ponts du BUS





William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide